Les transats, tables et jeux vont réinvestir La Défense. Dans moins d’un mois sera lancée sur la place de La Défense, la cinquième édition de « L’été Defacto » désormais baptisé « L’été Paris La Défense » en référence au nom du nouvel établissement qui verra le jour d’ici 2018. Après avoir pris le thème de New-York en 2015 et Rio en 2016, Jeux Olympiques oblige, Defacto l’établissement de gestion et d’animation du quartier va mettre son animation estivale à l’heure anglaise en s’intéressant à Londres. « Une ambiance festive et décalée, garantie sans le fog (brouillard, ndlr) londonien », promet Defacto qui au travers de cette thématique lance une petite pique à la City et Canary Wharf, les deux grands quartiers d’affaires de Londres desquels La Défense espère bien attirer des banques au cours du Brexit.

Durant cinq semaines, du 6 juillet au 13 août « L’été Paris La Défense » proposera sur 3 500 mètres carrés (dont 3 000 de pelouse) dans une ambiance aux couleurs du Royaume-Unis de nombreuses activités gratuites offrant détente, cours de sport, ateliers, afterworks, concerts ou espaces de restauration. Et cette année Fish & Chips, musique brit pop, cours de bonnes manières seront au programme. Un séjour d’une semaine dans la capitale anglaise sera d’ailleurs à gagner, promet Defacto.

Avant de vous dévoiler à la fin juin le programme complet de cet édition So British Defacto permet dès à présent via le site internet consacré à l’évènement de répondre à un quiz « Quel anglais êtes-vous ? » afin de découvrir votre profil (sportif(ve), fashionista, fêtard(e), foodie…) et ainsi bénéficier d’une programmation sur mesure durant toute l’animation.