Mercredi on inaugure les nouvelles Terrasses Boieldieu

Après deux ans de rénovation l’établissement Paris La Défense inaugurera ce mercredi les nouvelles Terrasses Boieldieu.

Les Terrasses Boieldieu seront inaugurés ce mercredi - Defense-92.fr

Deux ans déjà que le chantier a été lancé. Sans être totalement achevée, la fin de la rénovation des Terrasses Boieldieu sera fêtée cette semaine. L’établissement public Paris La Défense (PLD) en charge de l’aménagement, la gestion et l’animation du quartier d’affaires inaugurera ce mercredi à partir de 16h30 cet espace en présence de son président Patrick Devedjian qui est également le président du département des Hauts-de-Seine et de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux.

Les habitants et salariés du quartier Boieldieu, le plus ancien de La Défense pourront profiter de nombreuses animations gratuites avec au programme : stand de maquillage, ateliers jardinage, parcours urbains pour les enfants, initiation sportive et pour les plus gourmands des crêpes et gaufres offertes.

Souffrant depuis plusieurs années de problèmes d’étanchéité et d’équipements vieillissants, la dalle en béton a été entièrement reconfigurée et remise à niveau unique. L’éclairage a lui aussi été changé. Même si l’espace de 16 000 mètres carrés reste toujours assez minéral la végétation est désormais plus présente. En tout, quatre-vingt arbres ont été plantés et 3 500 mètres carrés d’espaces verts ont été créés, soit 880 mètres carrés de plus qu’avant.