La consultation n’a aucune valeur juridique mais l’association « Citoyen en action à Puteaux » entend bien peser dans le projet. L’association de Puteaux vient de lancer sur internet et dans la rue une consultation afin de recueillir les avis des habitants sur le projet de la mairie (LR) de construction de la passerelle qui doit relier l’ile de Puteaux au quai Dion Bouton.
« L’objectif de notre association est notamment de permettre aux habitants de s’exprimer, de leur donner envie de s’impliquer dans les décisions de la ville, en les interrogeant sur des sujets concrets qui sont directement liés à leur quotidien : par exemple en tant que futur utilisateur de la passerelle pour accéder aux parcs et aux espaces de loisirs de l’île de Puteaux » explique Thomas Hervé, le président de l’association Citoyens en Action à Puteaux.
Sur son site internet l’association a mis un formulaire qui permet aux habitants de donner leur avis sur trois options d’emplacement de la passerelle (rue Godefroy, rue de l’Abbé Guibert ou au pied de la tour France). Les avis sont également recueillis sur le terrain lors d’opérations de distribution de tracts. Les résultats de l’étude seront publiés au cours de l’été, annonce l’association.
Passerelle de l’île de Puteaux : pourquoi pas une concertation ?
Nous souhaitons donner envie aux habitants de… https://t.co/UIcCEuL5GL
— Citoyens Puteaux (@citoyensputeaux) 25 juin 2016