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samedi 26 avril 2025
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Les Aventures d’Emile à la ferme ce dimanche à l’UGC des 4 Temps pour la « Petite séance »

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Les Aventures d'Emile à la Ferme sera projeté ce dimanche 10 septembre à l'UGC des 4 Temps - DR

Pour cette nouvelle « Petite séance » c’est un dessin animé suédois qui sera projeté à l’UGC des 4 Temps. Le multiplexe de La Défense proposera aux enfants ce dimanche 10 septembre à 10 heures de découvrir Les Aventures d’Emile à la ferme, réalisé par Per Ahlin, Lasse Persson et Alicja Björk Jaworski. Sorti en France en 2015 ce film d’animation réalisé avec les méthodes classiques suit les aventures d’Émile, un garçon de cinq ans qui vit à la campagne avec sa petite sœur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. Même quand son père le gronde, il joue encore et fabrique en cachette de petites figurines en bois, en attendant de pouvoir vivre de nouvelles aventures.

Les places sont vendues au tarif unique de 5 euros. La réservation des places peut se faire sur le site Ugc.fr, l’application Ugc Direct ou directement sur place.

Le marché de La Défense c’est désormais tous les mardis et jeudis

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Le marché de La Défense est de retour sur le parvis de La Défense depuis le 20 avril - Defense-92.fr

Maintenant le marché de La Défense c’est deux fois par semaine. Organisé depuis avril dernier par Defacto, l’établissement en charge de la gestion et l’animation de La Défense et l’association Acif, le marché alimentaire de La Défense qui se déroule sur le parvis de La Défense va désormais se tenir tous les mardis (dès le 12 septembre) en plus des jeudis entre midi et 20 heures, jusqu’à début novembre.

Ainsi deux fois par semaine les usagers de La Défense pourront retrouver sur la dalle la trentaine de maraichers et commerçants proposant des produits agricoles comme des fruits et légumes, de la viande, de la charcuterie ou du fromage provenant en grande partie de la région Île-de-France ou de la Normandie, mais aussi une offre de restauration.

Colis suspects : la SNCF sort ses chiens renifleurs pour limiter les perturbations

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Lina, une Springer Spaniel fait partie de la brigade des chiens renifleurs de la SNCF - Defense-92.fr

Des museaux plutôt que des démineurs. La présence de colis suspects dans les transports en commun de la région devrait bientôt causer moins de soucis aux usagers. Pour réduire de près d’une heure les perturbations en cas de bagage abandonné, la SNCF favorise désormais l’envoi d’équipes cynophiles de la SUGE (la police ferroviaire de la SNCF) afin d’éviter le recours au service de déminage, aujourd’hui débordé par les interventions. L’objectif de ce dispositif étant de réduire à une quinzaine de minutes l’intervention contre 1h15 en moyenne actuellement.

Spécialement formés les chiens renifleurs vont alors détecter en quelques secondes la présence ou non d’explosifs dans le colis suspect. « On a aujourd’hui 1 500 bagages (+ 122 % depuis 2014, ndlr) oubliés sur le réseau Transilien par an, explique Alain Krakovitch le directeur de SNCF Île-de-France. Aujourd’hui grâce aux chiens on va gagner de quarante-cinq à cinquante-cinq minutes ».

« Une ligne de RER perturbée à l’heure de pointe par un colis suspect met deux à trois heures pour retrouver un trafic normal. L’intervention plus rapide de l’équipage de syno-détection permet que le trafic de la ligne soit moins bousculé en profondeur et revienne plus vite à la normale » détail Ile-de-France Mobilités (ex Stif).

Une vingtaine de chiens renifleurs sur le réseau Transilien d’ici la fin de l’année

A ce jour ce jour sur le réseau Transilien une douzaine de maitres et leurs chiens sont déployés avec comme objectif une vingtaine d’ici la fin de l’année pour un coût de 6 millions d’euros sur trois ans (2017 à 2019), financés par Ile-de-France Mobilités à hauteur de 4 millions, et par la SNCF à hauteur de 2 millions.

De son côté la RATP expérimente depuis décembre 2016 et jusqu’en novembre prochain les chiens renifleurs et pourrait également adopter ce procédé. Les deux opérateurs de transports travaillent d’ailleurs en coordination, et c’est l’équipe la plus proche qui intervient, qu’elle soit RATP ou SNCF, précise Alain Krakovitch.

Un quizz pour la nouvelle promo de l’EMLV

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Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

Dès cette rentrée, les étudiants de la promotion 2017-2022 de l’EMLV, l’Ecole de Management intégrée au Pôle Universitaire Léonard de Vinci passeront un test de culture générale de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE), à l’issue d’un atelier de découverte de l’entreprise, indique l’école dans un communiqué. Du 18 au 24 septembre prochain, à l’initiative de Bastien Nivet, enseignant-chercheur, les nouveaux étudiants de l’EMLV seront totalement immergés dans le monde de l’entreprise en participant à l’atelier « découverte de l’entreprise et de son environnement ».

« Profitant de la situation exceptionnelle de l’école, ils réaliseront en groupes, des enquêtes de terrain sur les différents métiers et secteurs économiques et professionnels de La Défense » explique l’EMLV.

Epaulés de professeurs permanents de l’école, ils auront ensuite à restituer leurs enquêtes devant leurs camarades et enseignants. Après cette enquête les nouvelles recrues auront donc pour mission de répondre au test de culture générale Plus mis en place par la FNEGE. Cette nouvelle méthodologie a pour objectif de sensibiliser les futurs diplômés à l’importance de leur ouverture sur le monde, détaille l’EMLV.

La Défense à la fête pendant quatre jours avec l’Urban Week

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Le "Monstre" de l'artiste Raymond Moretti sera à découvrir durant la quatrième édition de l'Urban Week- Defense-92.fr

Quatre jours pour découvrir La Défense sous un autre angle. Pour la quatrième année consécutive, Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense organise du 20 au 23 septembre prochain l’Urban Week. Pendant quatre jours ce festival consacré à la street culture va proposer quelques 90 activités gratuites dans le quartier d’affaires, regroupées autour de six thèmes : Urban market, street art, street music, sports urbains, street food et explorations urbaines.

Au programme de cette édition des visites de tours, de chantiers, de sous-sols, des animations culturelles ou sportives. Parmi les nombreuses activités gratuites proposées durant cette semaine : la visite de la tour Engie (T1), de l’immeuble Ampère, du Monstre de Moretti, des coulisses des 4 Temps, du Toit de l’Arche, du chantier des Terrasses Boieldieu ou encore de l’hypermarché Auchan. Toutes ces visites seront soumises à des inscriptions à partir du jeudi 7 septembre à midi -il faudra aller très vite pour s’inscrire-, les autres activités, elles aussi gratuites, seront sans inscription.

Des visites et des performances artistiques

Comme l’an passé l’art s’invitera durant ces quatre jours sur le parvis avec le « Projet Saato » où dix-huit artistes internationaux réaliseront en live du 19 au 21 septembre des œuvres de street art. Les œuvres seront alors exposées jusqu’au dimanche 24 septembre avant de rejoindre les parkings de La Défense tout comme celles des précédentes éditions.

Le sport sera également à l’honneur avec des shows freestyle signés de grands riders de BMX aux 4 Temps. Il sera en outre possible de s’adonner à de l’escape game, du cardio-boxing, de l’escalade, de la zumba, du yoga et même de la corde à sauter. La musique s’invitera également à la fête avec des showcases.

Le programme complet est à retrouver sur le site urbanweek.fr

Les trains de la ligne U vont de nouveau à La Défense

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Un train de la ligne U du Transilien en gare de La Défense - Defense-92.fr

Fin de la galère pour les usagers de ligne U du Transilien (La Défense – La Verrière). Après sept semaines les travaux préparatoires d’Eole en gare de La Défense sont enfin terminés permettant ainsi à la ligne tangentielle de retrouver son fonctionnement habituel et son terminus à La Défense ce lundi.

Mais les difficultés ne sont pas tout à fait terminées pour les voyageurs puisque d’autres travaux débutent ce lundi jusqu’à la fin du mois. En raison cette fois-ci de travaux de maintenance sur les voies, les deux derniers trains de la journée (23h15 et 00h15 au départ de La Défense et 22h20 et 23h20 depuis La Verrière), dans les deux sens sont supprimés du lundi au vendredi jusqu’au 29 septembre prochain. Des bus de substitution seront proposés durant tout le mois avec un allongement du parcours de plus de 70 minutes qui est à prévoir.

La Belle et la Bête de Jean Cocteau à l’UGC des 4 Temps ce jeudi

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La Belle et la Bête de Jean Cocteau sera projeté ce jeudi à l'UGC des 4 Temps - DR

C’est un conte qui a donné naissance à une multitude d’adaptations cinématographiques et télévisuelles. La Belle et la Bête, ce grand classique va être projeté une nouvelle fois à l’UGC des 4 Temps ce jeudi 7 septembre à 20 heures mais cette fois-ci dans sa version de 1946 réalisée par Jean Cocteau. Cette projection vient faire écho à la dernière version réalisée par Disney sortie il y a quelques mois et à la rediffusion en juillet dernier de la version dessin animé réalisée là aussi par Disney en 1994.

Cette projection spéciale sera donc l’occasion pour les spectateurs de voir ou revoir sur grand écran cette version française qui met à l’affiche Josette Day (dans le rôle de Belle) et Jean Marais (la Bête) mais aussi Michel Auclair, Mila Parély ou encore Nane Germon.

La projection du film d’1h35 se fera en VF. Les places sont vendues au tarif normal. La réservation peut se faire sur le site Ugc.fr, l’application Ugc Direct ou directement sur place.

Le Lexus Hybrid Tour va faire escale à La Défense

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Lexus présentera sa gamme Full Hybrid du 6 au 8 septembre sur la place de La Défense - DR

Lexus s’invite à La Défense. Le constructeur japonais de véhicules haut de gamme hybrid va venir présenter du mercredi 6 au vendredi 8 septembre dans le quartier d’affaires sa gamme Lexus Full Hybrid.

Pendant trois jours la marque nippone, filiale de Toyota fera découvrir aux passants sur la place de La Défense ses six modèles de voitures hybrids avec les nouveaux coupés LC 500h et le RC 300h, les berlines LS 500h, CT 200h et IS 300h ainsi que les SUV NX 300h et RX 450h.

Lors de ce roadshow accessible librement entre 8 heures et 20 heures il ne sera en revanche pas possible d’essayer les véhicules. Les personnes intéressées par des essais seront alors invitées par des commerciaux présents sur l’animation à se rendre dans les concessions de Levallois ou Paris Etoile.

Puteaux débarque sur Instagram

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La ville de Puteaux est désormais présente sur l'application Instagram - Defense-92.fr

Après Facebook, Twitter, Pinterest et Youtube la ville de Puteaux arrive sur Instagram. La commune des Hauts-de-Seine où est implantée une bonne partie du quartier d’affaires de La Défense, a annoncé ce vendredi l’ouverture d’un compte sur l’application de partage de photos et vidéos Instagram. Avec ce compte la municipalité Les Républicains explique vouloir montrer au travers des photos de la ville « comme il fait bon vivre » à Puteaux. Chaque semaine des images des différents événements, des sites et des plus beau points de vues seront postées sur l’application, promet la ville.

Les utilisateurs peuvent retrouver Puteaux avec le @villedeputeaux et sont invités par la municipalité à taguer leur photos de la ville avec les #puteaux ou #jaimeputeaux.

Si Puteaux est désormais sur Instagram, la ville de Courbevoie et Defacto, le gestionnaire du quartier de La Défense sont eux en revanche présents sur le réseau social depuis déjà plusieurs années tout comme Defense-92.fr où vous pouvez nous retrouver avec le @Defense_92.

Leffe revient sur le Cnit avec une pub géante pour vous donner envie de boire sa bière

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La publicité géante pour Leffe restera visible sur le Cnit durant tout le mois de septembre - Defense-92.fr

Revoilà Leffe sur le Cnit. Le célèbre brasseur belge est de retour sur le plus vieux bâtiment de La Défense après une première campagne en avril 2016. Durant tout le mois de septembre Leffe promeut avec un adhésivage géant de 1 500 mètres carrés sa bière blonde et son verre « spécialement créé pour mieux accueillir les arômes de Leffe ».

Ce support tout comme celui de la façade des 4 Temps est commercialisé par l’afficheur Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco le propriétaire des deux centres. Depuis la commercialisation de cet espace en 2003 proposant des formats allant de 600 mètres carrés jusqu’au « total recovery » (« recouvrement total ») de 3 000 mètres carrés de très nombreuses marques se sont succédées comme Samsung, Sonos, Renault, Aviva, Orange, Qatar Airways, Nike ou encore Audi.