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A La Défense Orange mène une cyberguerre dans les profondeurs d’internet

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C'est dans l'immeuble Village 3 qu'Orange Cyberdéfense a choisis de s'installer depuis septembre dernier - Defense-92.fr

A quelques pas de la Grande Arche il se mène une guerre perpétuelle et secrète. Mais dans cette bataille les armes ne sont pas des fusils mais des claviers et des souris. Depuis septembre dernier l’opérateur Orange a installé dans le quartier Valmy, au sein de l’immeuble Village 3 (propriété d’Unibail-Rodamco) sa filiale Orange Cyberdefense, dédiée à la sécurité des entreprises. L’entité du géant des télécom auparavant disséminée sur six sites franciliens s’établit désormais face à la nouvelle U Arena, sur un campus de 6 800 mètres carrés répartis sur douze niveaux hébergeant près de 500 collaborateurs sur les 1 200 que compte la structure. Des bureaux flambant neuf qui ont été inaugurés ce jeudi 5 octobre en présence du secrétaire d’Etat, Mounir Mahjoubi et de Patrick Devedjian, le président des Huats-de-Seine.

Pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes le siège d’Orange Cyberdéfense accueille entre autres les services spécifiques à la cyber sécurité avec une salle de crise, un Computer Emergency Response Team (CERT) et le Cyber Security Operation Center (CyberSOC) mais aussi un laboratoire d’épidémiologie où des experts testent la vulnérabilité des appareils informatiques et autres objets connectés de ses quelques 700 clients dont de nombreuses entreprises du CAC 40. De là les spécialistes d’Orange traquent sans relâche 24h/24 toute l’année, les virus, tentatives d’intrusion sur les systèmes ou actes de phishing dont ses clients sont victimes.

Le Cyber Security Operation Center (CyberSOC) d’Orange Cyberdefense – Orange/Sipa/A.Huot

Des locaux au look futuriste et geek

Conçu par l’agence Proejctive, ce QG flambant neuf adopte une déco futuriste et de nombreuses références à la culture geek et cinématographique. Car chez Orange les soldats qui mènent la cyber guerre ont une moyenne d’âge de seulement 29 ans. « Le site a été complètement conçu avec les salariés » explique Michel Van Den Berghe, directeur général d’Orange Cyberdefense. Avec cette réunification les salariés de l’entreprise ont pu choisir leur espace, leur ambiance et leurs mobiliers par étage. Ils profitent de vingt-deux espaces de travail confidentiel, onze salles de réunion, trente-trois box de réunion, trente espaces téléphone, le tout avec du mobilier « comme à la maison », décrit Orange. Pour la détente le demi-millier de collaborateurs peuvent jouir d’un vaste espace de vie avec babyfoot, bornes d’arcades et consoles de jeux vidéo « pour favoriser les échanges entre collègues » ainsi qu’un espace zen pour se détendre et se reposer. Et pour recevoir ses clients Orange Cyberdéfense s’est offert un « vortex numérique » où plusieurs écrans numériques présentent l’entité.

Une Cyberdéfense Academy pour dénicher les nouveaux talents

Mais malgré ces conditions de travail et des salaires attrayants les candidats ne se bousculent pas pour intégrer les équipes de ces cyber guerriers. « L’an dernier, nous cherchions une centaine d’ingénieurs et nous en avons péniblement recruté vingt » regrette Michel Van Den Berghe qui ambitionne tout de même d’intégrer d’ici 2020 un millier de nouveaux soldats du net. Pour Michel Van Den Berghe les difficultés de recrutement pouvaient s’expliquer par l’éclatement des sites en Ile-de-France, et surtout par le manque de formation destinée à ces nouveaux métiers apparus il y a quelques années. C’est donc pour cela qu’Orange va ouvrir dans le quartier d’affaires l’année prochaine sa Cyberdéfense Academy avec des formations Bac + 2/3 en alternance dans l’espoir de trouver ses nouveaux talents.

Le « vortex numérique » pour présenter Orange Cyberdéfense – Orange/Sipa/A.Huot

Les chaussures UGG vont passer l’hiver à La Défense

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Le pop-up store UGG restera ouvert aux 4 Temps jusqu'à la fin février 2018 - Defense-92.fr

Les emblématiques chaussures d’UGG s’invitent à La Défense. Le centre commercial des 4 Temps accueille jusqu’à la fin février 2018, le pop-up d’UGG la marque née en Australie en 1971 sous l’impulsion du surfer Shane Stedman puis devenue américaine en 1995 après son rachat par Deckers Outdoor Corp. Si UGG est avant tout connue pour ses célèbres bottes en peau de mouton, la gamme comprend également des chaussures, sandales, chaussures à semelles compensées, chaussons, tricots, vêtements et sacs à main

Sur une petite vingtaine de mètres carrés le commerce éphémère installé au second niveau du centre, dans l’allée des Arcades propose uniquement sa gamme de bottes destinées principalement aux femmes mais aussi aux hommes et enfants. Sept vendeurs ont été recrutés par la marque pour cette boutique.

Le pop-up store UGG est ouvert tous les jours de 10 heures à 20 heures.

Un incident sur le RER A créé un mouvement de panique à La Défense

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La gare de La Défense du RER A ce jeudi 5 octobre - Defense-92.fr

Plus de peur que de mal. Ce jeudi soir vers 17h45, une déflagration s’est fait entendre dans la gare de La Défense causant une importante panique des voyageurs très nombreux en cette heure de pointe. Apeurés et craignant un attentat, des centaines de personnes ont alors courru dans tous les sens cherchant à se cacher pour certains et à fuir la gare pour d’autres.

Mais fort heureusement il n’en n’était rien. Ce bruit qui en a terrifié plus d’un, a été en réalité causé par une petite explosion « sans gravité » sur un caténaire d’une rame de RER qui se dirigeait vers Paris, explique la RATP. Aucun blessé n’est à déplorer.

La RATP mais aussi la préfecture des Hauts-de-Seine ont, quelques minutes après l’incident, communiqué sur les réseaux sociaux, pour éviter tout mouvement de panique ou d’inquiétude, dans le contexte actuel de tension, marqué par les risques d’attentats. Très rapidement de nombreux policiers et militaires ont également investi la gare pour rassurer.

De nombreux témoignages sont rapidement apparus sur Twitter parlant de personnes courant et criant et d’autres en pleurs. «Un truc du RER a explosé sauf que tout le monde s’est mis à courir sans savoir, paniqué, en bousculant tout le monde, apocalyptique » explique Mad sur le réseau social à l’oiseau bleu. Molly, partage elle son avis : « J’me suis retrouvée au milieu d’une foule en PANIQUE parce qu’il y a eu un bruit d’explosion sur le quai du RER à La Défense ».

Le trafic fortement perturbé sur la ligne est finalement revenu à la normal vers 20 heures.

Les navettes autonomes à La Défense vous en pensez quoi ?

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Une navette autonome dans le quartier de La Défense en août 2017 - Defense-92.fr

Lancé en juin dernier les navettes autonomes de La Défense font maintenant partie du paysage. Proposés par Ile-de-France Mobilités, Keolis, Defacto et Navya, trois véhicules électriques, sans conducteur (mais avec toujours un opérateur à bord) parcourent tous les jours le quartier d’affaires avec trois lignes : deux la semaine et une le weekend. En attendant la fin de l’expérimentation à la fin de l’année avant une éventuelle pérennisation de cette offre gratuite, vous pouvez déjà donner votre avis sur ce nouveau mode de transport.

Si vous avez déjà eu l’occasion de voyager (ou non) à bord d’une navette, un questionnaire a été mis en ligne. Plusieurs questions sont posées notamment sur le confort des véhicules, leur accessibilité, le temps de trajet ou d’attente.

Pour donner votre retour sur l’expérimentation c’est ici

Le smartphonne va remplacer le pass Navigo

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Le smart Navigo sera testé dès la fin 2018 avant une mise en service pour l'été 2019 - Defense-92.fr

Bientôt on pourra valider son titre de transport grâçe à son Smartphone. Ile-de-France Mobilités (ex Stif) a validé ce lundi matin lors de son conseil d’administration le principe du smart Navivo. A l’été 2019 à l’issue d’un test lancé à l’été 2018 quelques 900 000 usagers des transports en commun d’Ile de France pourront muter leur bon vieux pass Navigo sur leur mobile. A terme ce service pourra être utilisé par trois millions d’utilisateurs.

Cette petite révolution doit notamment permettre une dématérialisation avec la possibilité pour les voyageurs de recharger leur forfait en quelques secondes et de changer leur offre simplement.

« L’application Vianavigo, aujourd’hui service de recherche d’itinéraires qui regroupe l’ensemble des modes de transport en commun, sera largement développée pour devenir également l’interface centrale nécessaire au voyageur pour bénéficier de ces nouveaux services », explique Ile-de-France Mobilités. Une fois téléchargé, le pass Navigo sera installé sur la carte SIM du téléphone, pour « une sécurisation maximale des données ».

Pour y parvenir, Ile-de-France Mobilités compte s’appuyer sur un partenariat industriel avec Gemalto et Dejamobile pour la réalisation de la solution billettique sans contact et les composants logiciels ainsi qu’avec Wiway concernant la gestion de la liaison avec les opérateurs mobiles.

« Le développement de ce nouveau service est financé à 100 % par Ile-de-France Mobilités à hauteur de 6,5 millions d’euros pour la réalisation et de 6 millions d’euros pour le coût de service de la solution billettique NFC sur 3 ans », précise l’autorité des transports dans la région.

L’Ecole des lapins ce dimanche à l’UGC des 4 Temps pour la « Petite séance »

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L'école des lapins sera projeté ce dimanche à l'UGC des 4 Temps - DR

Pour cette nouvelle édition de la « Petite séance » hebdomadaire l’UGC des 4 Temps proposera ce dimanche une création allemande. Le multiplexe de La Défense projettera à 10 heures L’Ecole des lapins, un film d’animation réalisé par Ute von Münchow-Pohl et sorti en avril dernier. L’histoire raconte la vie de Max, un lapin des villes dégourdi qui se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C’est pourtant là qu’est gardé l’oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s’en emparer.

Projeté en VF, les places pour cette séance sont vendues au tarif normal. Les réservations peuvent s’effectuer sur le site Ugc.fr, sur l’appli UGC Direct ou directement sur place.

Le blogueur Jeremstar va venir dédicacer son livre ce samedi aux 4 Temps

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Le blogueur et journaliste people Jeremstar - DR

Il est connu pour ses interviews dans sa baignoire. Ce samedi 7 octobre Jeremstar, le blogueur et journaliste people, ex-candidat de la téléréalité sera de passage aux 4 Temps pour présenter son nouveau livre autobiographique « Jeremstar ».

En partenariat avec l’enseigne Cultura le trentenaire dédicacera son livre paru le 5 octobre dernier à son jeune public sur la place du Dôme du centre commercial des 4 Temps à partir de 14 heures et jusqu’à 18 heures. Paru aux éditions Hugo Image, l’ouvrage est vendu 14,50 euros.

Jeremstar qui est par ailleurs chroniqueur de l’émission « Les Terriens du dimanche » de Thierry Ardisson sur C8 était déjà venu dans le quartier d’affaires début juin à l’occasion de la tournée Brossard.

Maille, le spécialiste de la moutarde lance un commerce éphémère aux 4 Temps

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Le pop-up store de Maille va rester ouvert aux 4 Temps jusqu'à la fin de l'année - Defense-92.fr

Quand la moutarde devient un objet de luxe. Maille, le spécialiste de la moutarde, des vinaigres et autres condiments prend ses marques dans le quartier de La Défense avec l’ouverture jusqu’à la fin de l’année, d’un pop-up store au sein des 4 Temps. Pendant trois mois la marque d’Unilever -qui détient également la marque Amora- propose dans son commerce éphémère d’une vingtaine de mètres carrés installé au premier niveau, sur la place du Dôme face au Darty ses produits haut de gamme.

Prenant les codes des épiceries fines la boutique veut incarner tout le savoir-faire de la marque née au milieu du XVIII siècle en y vendant uniquement des produits d’exception. Les clients ne retrouveront donc pas les traditionnelles moutardes vendues en supermarchés mais des multiples créations originales comme de la moutarde au céleri et brisures de truffe (vendu 6 euros le pot), aux trois herbes (5,50 euros), au parmesan et basilic (5,50 euros), au bleu (5,50 euros), au crème de cassis de Dijon (5,50 euros), au Mangue et épices Thaï (5,50 euros) ou encore au safran et crème d’Isigny (6 euros)

De la moutarde servie à la pompe

Mais l’originalité repose principalement sur la vente de moutarde via une pompe installée sur un petit comptoir. Les deux recettes au chablis et chablis à la truffe sont alors servies à la demande dans leur pot de 125 grammes (22,50 et 29 euros) ou 250 grammes (28,50 et 41,50 euros).

D’autres condiments sont également à l’honneur avec des éditions de vinaigres parfumés à la mangue ou à la pulpe de tomate (7,50 euros), du sel à la truffe (6,90 euros), du vinaigre balsamique vieilli (13,50 euros) ou encore du miel à la truffe d’été (9,50 euros). Plusieurs coffrets cadeaux incluant différentes moutardes ou condiments sont proposés. Et pour les fans de la célèbre marque quelques objets de marchandising sont à retrouver comme du linge de cuisine.

Déployée par Easy Malls, entreprise spécialisée dans l’installation de pop-up Store, la boutique Maille qui emploie trois personnes est ouverte tous les jours de 10 heures à 20 heures jusqu’au 31 décembre.

Cette adresse temporaire vient compléter les boutiques emblématiques de Maille implantées à Dijon la ville emblématique de la moutarde, celles du Carrousel du Louvre et de la place de la Madeleine à Paris, de Londres, Sydney, Melbourne ou New-York

Amazon Web Services s’offre des bureaux design dans la tour Carpe Diem

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Amazon Web Services s'est installé dans la tour Carpe Diem en juillet dernier - DR

C’est dans l’une des dernières tours construites à La Défense qu’Amazon Web Services (AWS), la filiale du groupe Amazon dédiée aux services de cloud computing pour les entreprises a choisi d’ établir son siège. Trop à l’étroit à Clichy où AWS partageait alors ses bureaux avec la maison mère, l’entreprise s’est émancipée en juillet dernier pour s’établir dans la tour Carpe Diem, inaugurée en 2013.

Imaginés par l’agence Hassell Studio et son architecte Matthew Blain, les nouveaux espaces de travail d’AWS sont répartis sur les huitième et neuvième niveaux de la tour et peuvent accueillir jusqu’à 270 personnes sur 2 700 mètres carrés.

Composés d’une partie réservée aux employés et d’un espace pouvant être utilisé par les partenaires d’AWS, les locaux ont été pensés autour de trois valeurs fondamentales pour l’entreprise. « Nos bureaux ont été conçus en s’appuyant sur trois piliers qui s’inscrivent dans les valeurs d’Amazon : « être centré sur le client » (« Customer obsession »), « recruter et faire grandir les talents » (« Hire and develop the best ») et « inventer et simplifier » (« Invent and simplify »). Les espaces ont donc été pensés en ce sens : Nous avons une zone d’accueil pour les candidats, clients et partenaires » explique Boris Lecoeur, responsable des activités AWS et partenaires en France.

Des espaces co-conçu avec certains salariés d’AWS

Co-conçu avec certains salariés d’AWS les bureaux abordent une décoration moderne et couleurs reposantes et mobilier design permettant aux collaborateurs de travailler debout ou de profiter d’espaces de tranquillité.

« Depuis le lancement d’AWS en 2006, nous n’avons cessé de nous développer en France. AWS va ouvrir des datacenters en région parisienne d’ici la fin de l’année, recruter aussi de nombreux talents comme des gestionnaires de comptes, des architectes solutions, des formateurs, des équipes de Business Development et de Professional Services… et c’est pour supporter cette croissance qu’AWS a décidé d’ouvrir un bureau au cœur du quartier de La Défense » poursuit Boris Lecoeur.

AWS dispose également d’une salle de training modulable d’une capacité maximale de cinquante places dans l’espace accessible aux clients, partenaires et candidats du neuvième étage.

Outre ses deux niveaux, AWS peut également profiter de l’auditorium de 175 places de la tour Carpe Diem qu’il partage avec les autres entreprises locataires du building (Thales, Verallia, DXC Technology, InVivo et AstraZeneca) mais aussi des différents espaces de restauration et de bien-être.

 

La Défense vous en pensez quoi ? C’est le moment de donner votre avis !

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Dix-huit enquêteurs vont sondés les salariés, habitants, touristes, étudiants et visiteurs de La Défense jusqu'au 13 octobre prochain dans le cadre du cinquième baromètre Defacto - Defense-92.fr

Les enquêteurs de l’institut BVA vont arpenter le quartier pendant une quinzaine de jour. Depuis le lundi 2 octobre et jusqu’au vendredi 13 octobre prochain, Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense va mener la cinquième édition de son baromètre annuel qui vise à interroger les salariés, habitants, étudiants, touristes et visiteurs de La Défense sur le cadre de vie, la sécurité, l’animation ou encore les transports.

Comme pour les précédentes éditions cette nouvelle enquête a été confiée à l’institut BVA. Pendant cette petite quinzaine de jours les 18 enquêteurs vêtus d’un kway orange parcourront la dalle pour interroger les différentes catégories de la population soit 2 000 personnes.

Les résultats seront dévoilés en décembre pour le Simi

Les résultats concernant les salariés devraient être présentés comme chaque année lors du Simi, le salon immobilier qui se déroulera début décembre au Palais des Congrès à Paris.

En 2016, 92 % des salariés avaient considéré La Défense comme un quartier où il fait bon travailler contre 90 % en 2015.

L’année dernière ce sondage avait notamment révélé que pour 76 % des sondés le quartier d’affaires avait évolué en bien mais qu’à contrario les espaces sous la dalle étaient toujours mal perçus pour 56 % des personnes. En revanche 92 % des salariés disaient se sentir en sécurité dans le quartier d’affaires.