Darty de La Défense c’est maintenant des cuisines. La disparition du Castorama et son espace de cuisine du Westfield Les 4 Temps durant le confinement a donné un champ libre à Darty. La célèbre enseigne française d’électroménager a inauguré dernièrement dans son magasin de La Défense un espace de vente de cuisines personnalisables.

Sur une bonne centaine de mètres carrés, Darty met désormais en avant son offre de cuisines et entend offrir une « expertise de cuisiniste » à ses clients, en y présentant cinq modèles issus de sa nouvelle collection. Entièrement personnalisables et proposées sur mesure, les cuisines de Darty, qui s’est allié avec les fabricants allemands Beckermann et Schuller et l’italien Tratto Cucine, sont vendues en moyenne à 9 000 euros, électroménager et pose compris.

« C’est une surface très petite (l’une des plus petites pour un espace de cuisine chez Darty, ndlr), l’arbitrage que l’on a fait c’est d’exposer cinq belles cuisines et non sept petites », confie Christophe Dupouy, directeur des ventes chez Darty. Pour loger ce nouvel espace cuisine Darty a dû faire de la place en réduisant la taille de certains autres rayons tout en maintenant le plus possible les différentes familles de produits. « Nous avons réduit des gammes de produits mais aucune n’a été arrêtée », poursuit Christophe Dupouy.

Pour animer cet espace c’est une équipe de cinq personnes qui a été déployée par l’enseigne. Les clients, ayant pris rendez-vous depuis le site Darty.com ou directement en magasin pour l’ensemble de leurs besoins pourront dans un premier temps obtenir des conseils puis être aidés dans la conception sur mesure de leur cuisine puis la livraison et enfin la pose.

Désormais Darty espère faire de ce lieu une vitrine de son savoir-faire dans ce magasin, l’un des plus importants de France qui draine entre 3 000 et 5 000 clients par jour. Et Christophe Dupouy a de grandes ambitions puisqu’il vise les 240 cuisines vendues pour l’année 2021.