Avec la pharmacie et le bureau de tabac du centre, l’hypermarché Auchan est le dernier des commerces actuellement ouvert dans le centre Westfield Les 4 Temps. Les employés de l’enseigne qui sont en première ligne face au Coronavirus (Covid-19) vont recevoir un joli cadeau. Le groupe français de distribution a annoncé ce dimanche dans un communiqué qu’il versera une prime de 1 000 euros à ses 65 000 collaborateurs pour leurs « mobilisations exceptionnelles ».

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont parfaitement rempli notre mission de nourrir les français. Nous vivons une crise exceptionnelle et leur engagement est exceptionnel ! Cette prime de 1 000 euros est notre façon de reconnaitre la qualité de leur mobilisation au service des clients », a déclaré Edgard Bonte, président d’Auchan Retail.

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie avait appelé vendredi dernier les entreprises à verser une prime défiscalisée à leurs salariés, notamment à ceux qui « ont eu le courage de se rendre sur leur lieu de travail » dans le contexte de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Comme dans tous les autres points de vente du groupe, l’hypermarché Auchan de La Défense s’est adapté pour limiter la propagation de la pandémie. « Nous continuerons à assurer le ravitaillement des consommateurs, mais notre priorité est bien sûr de veiller à la sécurité et à la santé de nos équipes comme de nos clients, explique Edgard Bonte dans son communiqué. Des mesures de protection sont déjà en place dans l’ensemble de nos magasins : respect des gestes barrières, protection des caisses par du plexiglass, mise à disposition de gel hydroalcoolique, de masques et de gants, aménagement des horaires des magasins… ».

Le ministre de Bercy a rappelé que les entreprises qui souhaitent récompenser leurs salariés ont jusqu’au 30 juin prochain pour verser cette prime défiscalisée (jusqu’à 1 000 euros) sur laquelle ne pèsera pas de charges sociales.