Dans la grande boutique d’un millier de mètres carrés jadis bien garnis il ne reste plus grand chose. En proie à d’importantes difficultés financières l’enseigne de mode anglaise New Look s’apprête à fermer dans les prochains jours sa grande boutique du centre commercial des 4 Temps tout comme l’intégralité de ses 28 autres boutiques françaises, sachant que celles des Halles à Paris ou de Calais ont déjà fermé.

Ouverte en grande pompe à l’été 2011 la boutique New Look des 4 Temps qui comptait il y a quelques mois encore une quarantaine de salariés dans ses effectifs végète depuis plusieurs jours et ses stocks sont bradés jusqu’à moins 60 %.

L’enseigne qui comptait quelques 400 salariés à l’échelle nationale a demandé son placement en liquidation auprès du Tribunal de commerce ce lundi. Faute d’un repreneur, le Tribunal devrait, sauf surprise placer la filiale française de l’entreprise en liquidation mettant ainsi un terme définitif à l’aventure de la chaine en France alors que la boutique de La Défense devait initialement fermer l’année prochaine selon les plans de l’entreprise. Le délibéré devrait être rendu ce mercredi.

Il y a une quinzaine de jours quelques salariés de l’enseigne emmenés par le syndicat Sud Commerces avaient mené une opération coup de poing chez le cabinet Deloitte à la tour Majunga pour dénoncer la mort de leur entreprise. Plus récemment ils avaient déversé des milliers de cintres devant le siège de l’enseigne à Paris.