Annoncé sur Twitter en septembre dernier par Gerald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, les nouvelles Peugeot 5008 équipent progressivement depuis la fin de l’année 2020 les commissariats et gendarmeries de France. Sur les 1 263 véhicules commandés à la marque au lion, le ministère de l’Intérieur va en affecter 47 pour le département des Hauts-de-Seine dont deux pour équiper le commissariat de La Défense qui est couplé depuis l’an passé à celui de Puteaux.
Engagement tenu pour nos forces de l’ordre ✅
Les nouvelles 5008 de @PoliceNationale et @Gendarmerie sont arrivées !Objectif : améliorer les conditions de travail de celles et ceux qui risquent leur vie pour nous protéger.
▶️ Avant la fin de l’année, 1 300 véhicules livrés. pic.twitter.com/oUy7BZYASr
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 22, 2020
Le premier de ces deux SUV essence cinq places aux nouvelles couleurs de la police a été livré il y a quelques jours au commissariat du quartier d’affaires. Le second doit arriver incessamment sous peu. Avec un parc vieillissant et souvent obsolète, l’arrivée de ces nouveaux véhicules est une bonne nouvelle pour les fonctionnaires de police. « On est très contents d’avoir ces nouvelles voitures. Ça va améliorer les conditions de travail des effectifs de La Défense et Puteaux », s’est réjouie Emilie Moreau, la commissaire des deux postes de police soulignant la grande taille des coffres de ces SUV permettant de « ranger facilement le matériel des policiers ».
Le préfet et le directeur DTSP des #HautsdeSeine remettent les clés de 4 nouveaux véhicules, déployés dès ce soir pour sécuriser la #SaintSylvestre
🚓Avec #FranceRelance, @Interieur_Gouv accélère le renouvellement du parc automobile des #FDO
✅43 autres véhicules seront livrés pic.twitter.com/xuP1RS5bw6— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) December 31, 2020