C’est au premier jour de la Coupe du Monde en Russie qu’Adidas a choisi d’ouvrir à La Défense son tout nouveau temple dédié aux sports. Presque quatre ans jour pour jour après l’arrivée de son grand rival américain Nike, le géant allemand des produits sportifs rentre dans la compétition en ouvrant ce jeudi une énorme boutique de 1 200 mètres carrés au premier niveau des 4 Temps, en Clairière.
Une arrivée qui n’aura pas été simple pour Adidas puisque d’importants travaux de réaménagement et d’agrandissement du centre ont dû être menés par son propriétaire Unibail-Rodamco-Westfield contraignant de nombreuses enseignes à devoir déménager.
« Il y a quinze ans Adidas a commencé son plan d’investissement dans le retail et les cinq dernières années ont été vraiment en vitesse grand V puisque ce magasin vient compléter une offre déjà très dense sur Paris », se réjouit Thomas Laczny, directeur retail et opérations France d’Adidas, listant le Brand Center des Champs Elysées, le Football Store et magasin Originals du Forum des Halles, le flagship du Marais mais aussi la quinzaine de boutiques de la région.
Un magasin brut, en hommage au stade
Arborant le tout nouveau concept « stadium », Adidas souhaite avec sa boutique de La Défense proposer à sa clientèle urbaine plusieurs univers dédiés au football, au running, au training, aux kids sans oublier les produits Originals mais aussi les Stella McCartney, le tout dans un décor aux murs de béton brut. « Quand les clients rentreront dans ce magasin ils seront un peu comme des athlètes et ils vont rentrer par un tunnel sur le terrain », explique Thomas Laczny.
Durant leur visite les clients de l’enseigne peuvent retrouver trois éléments forts de ce concept. Tout d’abord la zone « test&create » leur permet de tester leur foulée de manière innovante sur un tapis de courses. Ensuite, l’espace « miadidas » leur donnent la possibilité de créer leur propre design de chaussures. Et enfin une machine laser permet de customiser l’offre de chaussures de foot. A cela vient s’ajouter le flocage des maillots de foot.
Ultraboost avec Parley en exclusivité mondiale aux 4 Temps
« Le 20 juin prochain nous avons le lancement de la nouvelle Ultraboost avec Parley qui sera en exclusivité sur notre site e-commerce mais également une exclusivité mondiale dans le magasin de La Défense », annonce fièrement Thomas Laczny.
Mais cette nouvelle boutique ne sera pas qu’un simple lieu de vente car Adidas va inviter ses clients à découvrir La Défense sous un autre œil. Le collectif « Hit The Road » (qui avait présenté ses exploits lors d’une exposition l’année dernière au Cnit) proposera aux runners d’aller explorer les recoins les plus improbables du quartier d’affaires. Toujours pour découvrir le quartier de La Défense différemment, les clientes seront invitées à des cours de voga, organisés par Juliet Murrell sur le toit de l’Arche. Des conseils pour bien choisir sa brassière leur seront donnés en début de session.
Une plateforme d’inscriptions en ligne pour les différentes activités est disponible ici : adidas-parisladefense.fr
La boutique Adidas des 4 Temps est située en Clairière et bénéficie d’un accès direct vers le parvis. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 20h30 et les dimanches de 10 heures à 20 heures.