Une nouvelle résidence va sortir de terre du côté de Nanterre, aux portes de La Défense. L’Epadesa, l’établissement d’aménagement de La Seine-Arche a annoncé avoir signé ce mardi 8 juin avec le promoteur Nacarat la promesse de vente pour la construction d’un nouveau programme de logements.
Baptisé Altana, le programme sera érigé en 2019 sur le Croissant de Nanterre, là où se trouvait il y a encore quelques mois un parking aérien, aujourd’hui partiellement démoli. Conçu par l’architecte Christophe Ouhayoun, de l’agence KOZ Architecte, le programme disposera d’une offre mixte de 128 logements du studio au cinq pièces répartis en 55 logements sociaux et 73 en accession libre.
Ces deux immeubles d’habitation dont l’un fera une quinzaine d’étage et l’autre une dizaine seront complétés par plusieurs autres bâtiments qui abriteront notaement l’école des cadres EDC, des résidences étudiantes et d’une offre hôtelière
Après avoir présenté la programmation aux habitants de Nanterre, la commercialisation des logements démarrera dès samedi 11 juin, à partir de 11h.