6.3 C
Courbevoie
jeudi 26 décembre 2024
- Publicité -

GDF Suez devenu Engie affiche en grand sur ses tours sa nouvelle identité visuelle

C’est une page qui s’est tournée. Le géant de l’énergie GDF Suez issue de la fusion des deux entreprises en juillet 2008 a récemment changé son nom et son identité visuelle pour devenir Engie. Depuis ce changement qui est intervenu le 24 avril dernier, le groupe a lancé un important dispositif de communication à travers les médias pour faire connaitre sa nouvelle identité. A La Défense, Engie s’affiche depuis le mercredi 13 mai en très grand sur ses tours avec un message simple « GDF Suez devient Engie » sur fond bleu, la nouvelle couleur de l’entreprise. Sur la Tour T1 qui abrite le siège social de la compagnie, deux vitrophanies micro-perforées ont été posées sur chaque flanc du bâtiment. Il aura fallu quatre jours aux cordistes commandités par les sociétés Momentys et IDZIF Pro pour coller sur les deux façades de la tour ces deux immenses adhésifs de 1 400 m² chacun. Le dispositif très visible à plusieurs kilomètres, surtout depuis Courbevoie, avec ses dimensions de 47 mètres de haut sur 12 mètres de large s’étale sur 12 étages en partie haute de la tour. Au pied de la tour ainsi que de la tour T2, l’entrée a pris les couleurs d’Engie.

La tour Voltaire, qui abrite également l’entreprise affiche une vitrophanie, moins grande que sur la tour T1, mais de 900 m² tout de même. L’adhésif qui s’étend sur 12 niveaux de la tour a été posé en seulement trois jours toujours par des cordistes.

Ces trois dispositifs resteront visibles sur les deux tours jusqu’en septembre nous indique l’entreprise. Quant aux enseignes GDF Suez qui trônent en haut des trois tours, elle seront remplacées dans les prochaines semaines par celles d’Engie.

Il y a quelques semaines, Ivanhoé Cambridge, le propriétaire des tours T1 et T2 avait annoncé la signature avec Engie d’un nouveau bail pour une durée de douze ans, marquant ainsi le maintien du géant de l’énergie à La Défense.

En mars dernier, la filiale d’Engie, Suez Environnement, qui a choisi de réunir toutes ses entités sous un même nom et de changer son identité visuelle a affiché sur sa tour CB 21 un dispositif similaire de 1 200 m².

 

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles