Second week-end sans trains sur la ligne U et la branche Versailles de la L du Transilien

Ce week-end le trafic sera de nouveau totalement interrompu sur l'intégralité de la ligne U du Transilien et la branche Versailles Rive-droite de la L en raison de travaux.

Une rame de la ligne U du Transilien en gare de Puteaux - Defense-92.fr

Deuxième et dernier week-end d’interruptions de trafic pour les lignes U et L du Transilien. Ces deux lignes seront impactées tout ce week-end par des travaux sur les voies qui entraineront une fermeture totale de la ligne U (La Défense – La Verrière) le samedi 4 et dimanche 5 mars toute la journée. Le trafic sera également totalement coupé entre la gare de Saint-Cloud et le terminus de Versailles Rive-droite sur la ligne L.

Pour pallier la fermeture de la ligne U la Sncf proposera des bus de remplacement qui relieront les gares de La Défense à Versailles Chantiers avec des arrêts aux gares de Saint-Cloud, Sèvres-Ville-d’Avray et Chaville Rive-droite. Entre les gares de La Verrière et Versailles Chantiers il sera possible d’emprunter la ligne N (direction Rambouillet) et la C du RER jusqu’à Saint-Quentin en Yvelines depuis Paris. Une rallonge du temps de parcours d’environ 60 minutes est à prévoir pour parcourir la ligne d’un bout à l’autre.

Pour la branche de Versailles de la ligne L des bus de substitution relieront les gares de Saint-Cloud à Versailles Rive-droite avec des arrêts à chacune des gares du parcours (Sèvres Ville d’Avray, Chaville Rive-droite, Viroflay Rive-droite et Montreuil). Il faudra prévoir un temps de parcours d’une cinquantaine de minutes entre ces deux gares.

Cette fermeture de la ligne U vient s’ajouter à des travaux qui entrainent jusqu’à la mi-avril la suppression des deux derniers trains du soir.

Infos et horaires pour la ligne L ici et pour la ligne U ici