Pour le printemps Ouibus vous emmène à Cherbourg, Deauville et Honfleur depuis La Défense

Ouibus, la filiale de la SNCF vient de lancer plusieurs nouvelles lignes printanières dont trois au départ de La Défense et à destination de Cherbourg, Deauville et Honfleur.

Un car Ouibus en août 2016 à La Défense - Defense-92.fr

De La Défense à la plage il n’y a qu’un car. L’entreprise de transport par car Ouibus, filiale de la SNCF qui propose depuis fin 2015 plusieurs lignes régulières en partance de La Défense vient de lancer quinze liaisons éphémères printanières en France dont trois au départ du quartier d’affaires de La Défense. La compagnie permet durant tous les week-ends du printemps de relier La Défense à Cherbourg, Honfleur et Deauville (liaison qui avait été proposée l’été dernier) au rythme d’un aller-retour les vendredis, samedis et dimanches.

Si pour l’heure ces lignes sont éphémères Ouibus pourrait les renouveler en cas de succès à l’occasion de la saison estivale voire même toute l’année permettant ainsi aux vacanciers de rejoindre rapidement et à moindre coût les plages de la côte normande.

Trois compagnies de car transitent par La Défense : Ouibus, Flixbus et Isilines

L’offre de Ouibus qui a depuis son lancement il y a moins d’un an et demi, évolué avec l’ajout de nouvelles lignes régulières quotidiennes et le retrait de certaines permet à ce jour, depuis La Défense de se rendre vers Caen, Douai, Le Havre, Lille, Lyon, Rouen et Tours.

Partant et arrivant depuis le terminal Jules Vernes raccordé directement au hub de La Défense, les cars de Ouibus ont comme concurrent depuis mars 2016 ceux d’Isilines et depuis avril 2016 ceux de Flixbus. Le premier propose des destinations vers Rouen et le Havre tandis que le second permet d’aller vers Avranches, Caen, Le Havre, Le Mont Saint-Michel, Lille, Ouistreham, Rennes et Saint-Malo.