Pendant la fermeture du RER A optez pour le covoiturage et le taxi

Pendant la fermeture du RER A entre La Défense et Auber, la RATP propose outre le report sur les autres lignes du réseau, d'opter pour le co-voiturage et le taxi avec des offres spéciales.

Un taxi - Defense-92.fr

Outre les multiples choix de report sur les autres lignes du réseau de la RATP et de la SNCF pendant la fermeture du RER A entre La Défense et Auber du 25 juillet au 23 août 2015, la RATP propose à ses utilisateurs le taxi et le covoiturage. La régie a mis en place des partenariats spécifiques avec les taxis G7 et l’application mobile de covoiturage Sharette, comme alternatives pour les voyageurs.

Pour l’offre de taxi G7, une réduction de 15 % sur toutes les courses WeCab est proposée pour les dessertes vers les grandes gares parisiennes (Gare Saint-Lazare, Gare de Lyon, Gare Montparnasse, Gare de l’Est, Gare du Nord, Gare d’Austerlitz et Gare de Bercy) et les aéroports (Roissy CDG et Orly) avec le code promotionnel « RER0815 ». L’offre s’applique pour toutes les courses commandées entre le 25 juillet et le 23 août sur le site wecab.com, au 01 41 27 66 77 ou sur l’application iPhone.

Le service de covoiturage Sharette propose lui, de combiner covoiturage et transports en commun avec la recherche d’itinéraires de l’application RATP (disponible sous Android et iOS). Le coût du trajet pour le voyageur est fixé à 2,36 € quelle que soit la distance (2 € sont reversés au conducteur via l’application). L’offre est valable au-delà la fin des travaux du RER en se poursuivant jusqu’à la fin de l’année. L’application Sharette est disponible sous Android et iOS.