Encore un nouveau nom pour Ouibus. La compagnie de voyages en cars longues distances Ouibus (ex IDBus), que BlaBlaCar doit racheter à la SNCF, va être rebaptisée BlaBlaBus « avant la fin de l’année », a indiqué vendredi un porte-parole de la plateforme de covoiturage.

Dans un premier temps, au cours du deuxième trimestre le service BlaBlaBus va être lancé en Allemagne, sur les terres de son rival Flixbus, ainsi qu’au Benelux avec pour objectif de rejoindre une soixantaine de villes d’ici un an. Dans l’hexagone, Ouibus devrait être rebaptisé BlaBlaBus d’ici la fin de l’année avec pour ambition l’ouverture de nouvelles lignes.

La cession par la SNCF de sa filiale déficitaire Ouibus  à  BlaBlaCar, a été annoncée en novembre dernier. L’opération devrait être finalisée au printemps.

A La Défense, le service Ouibus a débuté son activité en octobre 2015. Le nombre de lignes et les destinations ont évolué à plusieurs reprises depuis. Actuellement l’opérateur des « cars Macron » propose des trajets quotidiens ou hebdomadaires vers Le Havre, Caen ou encore Rouen. Flixbus et Isilines, ses deux concurrents proposent également des lignes depuis le terminal Jules Verne de La Défense.