Les cars de Flixbus passent à leur tour par La Défense

La compagnie de voyages en cars Flixbus vient d'ouvrir un point d'arrêt à La Défense quelques jours après Isilines et Ouibus en octobre 2015.

Un car Flixbus dans le quartier de La Défense - Defense-92.fr

Après les cars bleus de Ouibus et les rouges d’Isilines, ce sont maintenant aux cars verts de Flixbus de passer par La Défense. La compagnie allemande de voyage en car Flixbus a ouvert au même moment que son concurrent Isilines un point d’arrêt dans le quartier de La Défense pour sa ligne 722 au terminal Jules Verne. Cette ligne fait en semaine la liaison entre la Porte Maillot à Paris et Ouistreham (14) avec un point d’arrêt à La Défense et à Caen (14). Le week-end, la ligne dessert également les arrêts Avranches (50), Mont Saint Michel (50), Saint-Malo (35) et Dinard (35) : le tout au rythme de deux allers-retours par jour.

Contrairement à Ouibus et Isilines qui disposent de personnels dans le terminal pour venir en aide à leurs passagers, Flixbus ne dispose en revanche pour l’heure d’aucune aide sur place. Et comme pour Isilines, Flixbus pourrait dans les prochains mois proposer à ses clients des nouveaux points d’arrêt, voire des lignes partant du quartier d’affaires de La Défense comme Ouibus qui dessert de nombreuses villes : Bordeaux, Brest, Caen, Douai, le Havre, Lille, Rennes, Rouen, Saint-Brieuc et Tours. La ligne Paris – Le Havre, actuellement assurée par Isilines et Ouibus, passant par La Défense, est également envisagée par Flixbus.