Les terroristes de Bruxelles visaient eux aussi le centre commercial des 4 Temps

Selon les informations d'Itelé les terroristes de Bruxelles, Mohamed Abrini et ses complices projetaient à l'heure tour d'attaquer le centre commercial des 4 Temps.

Des militaires en faction devant le centre commercial des 4 Temps - Defense-92.fr

Le centre commercial des 4 Temps semble être une cible de choix pour Daesh. D’après les informations d’Itele le groupe terroriste de Bruxelles Mohamed Abrini, surnommé “l’homme au chapeau” et ses complices projetaient d’attaquer les 4 Temps ainsi qu’une association catholique. Les enquêteurs ont selon la chaine d’informations, retrouvé dans leur appartement de la rue Max Roos à Schaerbeek (Belgique) des plans d’un projet d’attaque. Dans un ordinateur parmi une série de fichiers, la police belge a découvert un “fichier target” autrement dit un “fichier cible” mentionnant le centre commercial de La Défense ainsi qu’une association catholique conservatrice parisienne.

Mais la pression policière et l’arrestation de Salah Abdeslam le 18 mars dernier font changer les plans des terroristes. Mohamed Abrini a, toujours selon les informations Itélé, avoué aux enquêteurs que lui et ses complices avaient décidé en urgence de changer de cible en s’attaquant à l’aéroport de Bruxelles et à la station de métro Malbec.

Ce n’est pas la première fois que le quartier d’affaires est la cible des terroristes. En novembre dernier Abdelhamid Abaaoud, l’instigateur présumé des attentats du 13 novembre prévoyait de se faire exploser avec un complice quelques jours plus tard dans le centre commercial des 4 Temps ainsi qu’au commissariat de La Défense.