XV de France : le match France – Japon se jouera à la U Arena

La U Arena accueillera le 25 novembre prochain, à l'occasion de la dernière rencontre de la tournée de novembre du XV de France, le match France - Japon.

La U Arena en configuration rugby - Agence Christian de Portzamparc

Un match international avant la rencontre du Racing 92. Un peu moins d’un mois avant le premier match du Racing 92 qui affrontera le 23 décembre prochain le Stade Toulousain pour son premier match à la U Arena, la grande enceinte multimodale du club des Hauts-de-Seine va accueillir une rencontre internationale.

Le samedi 25 novembre à 20h45 le XV de France disputera face à l’équipe du Japon sa dernière rencontre de la tournée de novembre dans l’enceinte flambant neuve construite dans le quartier des Jardins de l’Arche, à l’arrière de la Grande Arche, sur le territoire Nanterre.

D’ici ce match les spectateurs pourront profiter des trois concerts des Rolling Stones les 19, 22 et 25 octobre mais aussi le Supercross les 18 et 19 novembre puis Stars 80 le 2 décembre et bien sûr le match du Racing 92 le 23 décembre sans oublier la rencontre en Pro A de basket entre l’équipe de Nanterre 92 et la lyonnaise, l’Asvel le 11 mars 2018.

Avec une quarantaine d’événements programmés chaque année dont environ seize matchs de rugby, la U Arena pourra passer de 5 000 à 40 000 spectateurs en fonction des événements et notamment 32 000 en configuration rugby.