Pour son premier match à la U Arena le Racing 92 affrontera le Stade Toulousain

Le Racing 92 recevra pour son tout premier match de rugby à la U Arena, le Stade Toulousain le 23 décembre prochain.

La U Arena pourra acceuillir jusqu'à 32 000 spectateurs en mode rugby - Agence Christian de Portzamparc / Racing 92

C’est un match de gala que promet Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92 pour la première rencontre de son club de rugby dans la U Arena de Nanterre à deux jours de Noël. Le club Ciel et Blanc des Hauts-de-Seine inaugurera sa nouvelle grande enceinte multimodale en configuration rugby en recevant le Stade Toulousain devant plus de 30 000 personnes le 23 décembre prochain.

« Ça va être un vrai match de gala, il y aura là, en jeu le trophée Pierre-de-Coubertin ; Toulouse a toujours été l’adversaire favori du Racing 92, on avait envie de démarrer avec eux cette nouvelle aventure » confie Jacky Lorenzetti.

Mais avant cette rencontre de rugby plusieurs grands événements majeurs sont programmés à la U Arena avec les trois concerts à guichets fermés des Rolling Stones, les 19, 22 et 25 octobre, le Supercross les 18 et 19 novembre et Stars 80 le 2 décembre.

La U Arena ambitionne d’accueillir chaque année, en plus des matchs du Racing 92 qui évolue en Top 14, quelques autres rencontres sportives ou encore une douzaine d’événements comme des concerts ou spectacles soit plus de quatre-vingt animations par an. Sa capacité oscillera entre 32 000 places en mode rugby et 40 000 places en mode spectacles et concerts.