U Arena : vous pouvez dès maintenant acheter vos places pour les prochains matchs de rugby

Les réservations sont désormais ouvertes pour le match de rugby France - Japon et celui en Top 14 qui verra le Racing 92 affronter le Stade Toulousain.

La U Arena pourra acceuillir jusqu'à 32 000 spectateurs en mode rugby - Agence Christian de Portzamparc / Racing 92

Si la U Arena se veut comme l’une des plus grandes salles multimodales d’Europe pouvant à la fois accueillir des rencontres sportives et des concerts, elle n’en reste pas moins le stade de rugby de résidence du Racing 92. Et après les trois concerts des Rolling Stones et le Supercross des 18 et 19 novembre prochain, la U Arena va enfin voir sa grande pelouse synthétique découverte. C’est en effet le samedi 25 novembre que se jouera le tout premier match de rugby avec la rencontre internationale France – Japon puis le vendredi 22 décembre (alors que la date initiale était prévue le 23) celui du Racing 92 qui affrontera le Stade Toulousain.

Deux matchs pour lesquels il est enfin possible de réserver ses places. Pour le France – Japon les places sont vendues à partir de 18 euros pour la catégorie 5  jusqu’à 93 euros pour la première catégorie. Pour cette première rencontre les responsables de la U Arena et la Fédération Française de Rugby (FFR) espèrent faire le plein en attirant 30 000 spectateurs, sachant que la capacité maximum de l’enceinte est de 32 000 spectateurs en mode rugby.

Des places vendues dès 5 euros pour le match Racing 92 – Stade Toulousain

Concernant le match du Racing qui rêve d’attirer également 30 000 amateurs du ballon ovale le 22 décembre prochain, les places les moins chères sont à prix cassés avec des tickets vendus 5 euros. Le Racing 92 qui aspire à attirer avec cette nouvelle U Arena un nouveau public va proposer une palette d’offres avec plus de 10 000 places vendus moins de 20 euros. Les spectateurs auront le choix entre plusieurs emplacements : « Le Carré Ciel & Blanc », qui promet des places « de qualité exceptionnelle au plus proche des joueurs et du staff », « La « tribune U Family », destinée aux familles avec jeunes enfants, « La Tribune U Crazy », comme étant un lieu décalé pour s’ambiancer et faire la fête autour du rugby et « La Tribune 16e Homme », au cœur des plus fervents supporters du Racing 92.

Pour la suite du programme la U Arena recevra le match en Top 14 Racing 92 vs Clermont Ferrand le 6 janvier. D’ici là, la U Arena recevra Stars 80 le 2 décembre ou encore le match en Pro A de basket avec l’équipe de Nanterre face l’ASVEL le 11 mars 2018 et enfin le concert de Roger Waters le 8 juin 2018.

Les places peuvent être réservées directement sur le site de la U Arena en cliquant ici pour le match France – Japon et ici pour celui du Racing 92 – Stade Toulousain.