Roger Waters enflammera la U Arena en juin 2018

Le légendaire bassiste des Pink Floyd's, Roger Waters se produira en juin 2018 à la U Arena devant 40 000 spectateurs.

Roger Waters se produira en juin 2018 à la U Arena - DR

Décidément la U Arena s’apprête à recevoir les plus grandes légendes du rock. Alors que les Rolling Stones se produiront dans la toute nouvelle enceinte multimodale du Racing 92 les 19, 22 et 25 octobre prochains, les responsables de la U Arena viennent d’annoncer la venue l’année prochaine de Roger Waters. Le légendaire bassiste des Pink Floyd’s fera escale le 8 juin 2018 à la U Arena devant 40 000 spectateurs pour sa tournée Us + Them Tour. Le musicien donnera également deux autres concerts, à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 9 mai, et le 16 juin au Stade Pierre Mauroy de Lille.

Cette nouvelle tournée de Roger Waters reprend le nom d’une chanson de 1973, « Us + Them », tirée de l’album « The Dark Side of The Moon », qui avec plus de 45 millions d’albums vendus est le plus grand succès des Pink Floyd. En croisade contre Donald Trump, Roger Waters devrait jouer les titres de son dernier album solo « Is This the Life We Really Want ? ».

Une date déjà attendue avec impatience par les fans français puisque le rockeur de 74 ans n’a plus joué dans l’hexagone depuis son passage au Stade de France le 21 septembre 2013 avec sa tournée « The Wall Live ». Tournée qui avec 219 dates avait alors généré le plus gros bénéfice pour un artiste en solo de l’histoire.

Les billets des dates françaises du  Us + Them Tour seront mis en vente le 18 octobre, à 10 heures.

D’ici ce concert qui s’annonce déjà pour beaucoup comme phénoménal la U Arena accueillera les 18 et 19 novembre le Supercross, le 25 novembre le match de rugby France / Japon, le 2 décembre Stars 80, le 23 décembre le premier match du Racing 92 qui affrontera le Stade Toulousain et le 11 mars 2018 le match de basket JSF Nanterre / ASVEL en Pro A.