Le Racing 92 sort vainqueur de son premier match à la U Arena face à Toulouse

Pour son tout premier match à la U Arena, le Racing 92 l'a emporté (23-19) face à Toulouse ce vendredi.

Pour son tout premier match à la U Arena le Racing 92 s'est imposé (23-19) face au Stade Toulousain - Defense-92.fr

Début réussi pour le Racing 92. Le club de rugby de Hauts-de-Seine qui jouait ce vendredi soir son tout premier match à la U Arena l’a emporté (23-19) face au Stade Toulousain.

Si la rencontre France – Japon, qui était le tout premier match de rugby à se tenir à la U Arena le mois dernier avait été plutôt raté avec de nombreux couacs, le tout premier match du Racing dans sa nouvelle maison s’est lui parfaitement bien déroulé sans fausse note. Largement pointé du doigt pour le manque de visibilité par les spectateurs lors du premier match, le souci des deux écrans latéraux a visiblement été résolu par les équipes du stade tout comme l’éclairage et la sonorisation. Presque entièrement rempli avec 30 000 supporteurs, l’ambiance à l’américaine de l’immense salle multimodale était elle aussi bien meilleure que lors de France – Japon qui s’était soldé par un nul (23-23).

Une U Arena qui semble avoir conquis les amateurs du ballon ovale et fans du Racing. « L’endroit est superbe, c’est pas mal même si la pelouse synthétique est moins bien que l’herbe » confie Louis, jeune supporter de 16 ans. « C’est différent par rapport à Yves-du-Manoir, les repères on ne les a pas forcement, on va s’habituer, mais çà fait drôle, explique Didier, fan du Racing depuis une dizaine d’années qui n’a pas franchement apprécié les sifflets lors de la première pénalité du Stade Toulousain. A Yves-du-Manoir on entendait pas çà ». Des sifflets franchement pas du goût de Pauline, supportrice de Toulouse : « Je suis déçue par les supporteurs du Racing, qui étaient très mauvais à siffler » s’agace t-elle.

Mais certains regrettent déjà l’âme perdue d’Yves-du-Manoir, l’ancien stade de résidence du Racing 92. « C’était un très bon match, le Racing était à son niveau mais Yves-du-Manoir me manque déjà, lâche pour sa part Loïc qui regrette l’esprit de l’ancienne enceinte jugeant cette nouvelle ambiance « un peu artificielle ».

Pour la suite du programme, les matchs en TOP 14 du Racing 92 reprendront le dimanche 7 janvier prochain avec la rencontre face à Clermont-Ferrand. La semaine suivante, le Racing 92 recevra pour la Coupe d’Europe le club irlandais du Munster le dimanche 14 janvier. Les places sont en vente sur le site de la U Arena dès cinq euros.