Quand des salariés de BNP Paribas Leasing Solutions donnent de leur temps pour des assos de Nanterre

Pour la seconde année, des salariés de BNP Paribas Leasing Solutions ont donné de leur temps ce vendredi pour venir en aide à des associations de Nanterre.

Des salariés de BNP Paribas Leasing Solutions ont donné de leur temps ce vendredi pour venir en aide à des associations de Nanterre - Defense-92.fr

Une après-midi pour aider. Pour la seconde année consécutive une centaine de salariés de BNP Paribas Leasing Solutions s’est engagée ce vendredi à venir en aide à des associations locales de Nanterre et de Marseille, les deux villes où sont implantés les bureaux de cette filiale de la banque BNP. « On a proposé à nos collaborateurs de consacrer un après-midi de travail à aider une association », explique Nils Lauriol, responsable du RSE.

Cette année les salariés du siège de BNP Paribas Leasing Solutions avaient le choix entre trois associations nanteriennes dont celle de la Ressourcerie, située à quelques encablures de La Défense. Dans une caverne véritable d’Ali Baba, pendant quelques heures, une quinzaine de bénévoles ont pris de leur temps pour bricoler de vieux objets afin de leur redonner une nouvelle vie. Une démarche solidaire à laquelle Shau, n’a pas hésité à répondre présent. « Je n’arrive pas à prendre le temps d’aider les gens, là ça été une opportunité », lâche la jeune femme, en pleine réparation d’un mobile. A ses côtés, son collègue Fabien se dit convaincu par cette Ressourcerie : « je vais revenir avec des objets à donner, je ne savais pas à quoi cet endroit ressemblait ».

Depuis son ouverture en 2015 cette grande friperie a su trouver sa clientèle. « On est une association de réemploi, les gens viennent nous donner des objets. Notre activité c’est de les réparer puis de les vendre à un prix solidaire », détaille Antoine Sanouillet, chargé de développement au Cercle, l’association en charge de cette Ressourcerie.

L’année dernière, lors de la première édition de ce mécénat des salariés avaient notamment participé à repeindre le rideau métallique de l’association locale « Authenti-Cité » au cœur de la cité Pablo Picasso.