Chez BNP on vient en aide aux associations de Nanterre

La filiale Leasing Solutions de BNP Paribas a lancé sa première opération de mécénat solidaire en faveur d’associations de Nanterre.

Plusieurs salariés de BNP Paribas Leasing Solutions se sont attelés à repeindre le rideau métallique de l’association locale "Authenti-Cité" de Nanterre - Defense-92.fr

Quand des salariés de BNP viennent en aide au tissu associatif local. Ce vendredi 22 septembre, BNP Paribas Leasing Solutions, auparavant implanté dans le quartier Bellini de Puteaux et désormais établi à Nanterre a lancé la première édition de son mécénat solidaire en faveur d’associations de la ville. Durant toute une demi-journée une centaine de collaborateurs de la filiale française spécialisée dans l’accompagnement des entreprises avec de la location et du financement ont participé à plusieurs projets solidaires à Nanterre, Rueil-Malmaison et Marseille où sont également implantés des bureaux de l’entreprise.

A Nanterre à quelques pas des tours de La Défense au cœur de la cité Pablo Picasso, une partie d’entre eux se sont attelés à repeindre le rideau métallique de l’association locale « Authenti-Cité » qui vient en aide aux enfants pour leurs devoirs ou adultes pour leurs démarches administratives. D’autres ont également participé à la refonte du site internet de l’association.

Une initiative lancée par la directrice de la filiale bancaire Charlotte Dennery. « L’objectif est que les collaborateurs soient sensibilisés aux associations et s’engagent par eux même sur leur temps propre, explique Annick Roussier, la responsable RSE corporate de BNP Paribas Leasing Solutions. Pour organiser cette demi-journée on est passé par Uni-Cité qui est en contact avec différentes associations notamment sur le périmètre de Nanterre. Ils ont alors fait le lien et identifié les besoins des associations de Nanterre et on a sélectionné les missions qui nous semblaient le plus en lien avec nos collaborateurs ».

Eglantine n’a elle pas hésité à participer à cette initiative d’entraide en peignant avec ses collègues la fresque : « On a l’impression de faire quelque chose d’utile et avec les compétences de chacun d’aboutir à un beau projet ».

« La fresque qui vient d’être faite rentre dans le cadre de la future inauguration d’un café local au sein de nos locaux en octobre. Elle va nous offrir une visibilité supplémentaire pour mettre en œuvre nos projets » confie Grégory Levy, le co-fondateur d’Authenti-Cité. Née en 1993 l’association s’adresse aujourd’hui à quelques 22 000 habitants du quartier du Parc.