L’Epadesa signe avec Vinci la promesse de vente pour la tour des Jardins de l’Arche

Début mai, l’Epadesa et le groupe Vinci ont signé la promesse de vente des droits à construire pour le projet de la Tour des Jardins de l’Arche.

La Tour des Jardins de l'Arche sera construite près de la U Arena à Nanterre - Ateliers 2/3/4/

Une nouvelle étape avant l’obtention du permis de construire. L’Epadesa vient d’annoncer avoir signé le 3 mai dernier avec le groupe Vinci la promesse de vente des droits à construire relatifs au projet de la tour des Jardins de l’Arche à Nanterre qui a été annoncé début janvier.

Situé le long du boulevard de La Défense entre la U Arena et le cimetière de Neuilly la tour des Jardins de l’Arche est portée par le groupement ADIM Paris Ile de France qui réunit autour de Vinci Construction France, Sogeprom, le groupe hôtelier anglais IHG, Naos Groupe et Amundi Asset Management avec Socotec, Egis, Berim et SIDF et le cabinet Ateliers 2/3/4/, Jean Mas architecte, l’architecte du projet.

L’édifice constitué de cinq blocs qui doit développer 65 000 mètres carrés comprendra 54 niveaux. La partie basse du gratte-ciel accueillera un centre de conférences et un espace de fitness. Au premier bloc seront créés 15 000 mètres carrés de bureaux. Le second hébergera quelques 300 chambres d’hôtel de la chaine Holiday Inn tandis que le troisième en recevra en partie basse 200 de la chaine Staybridge et autant de Crowe Plaza en partie haute. Ces trois chaines faisant partie du groupe IHG. Le dernier bloc en verre situé au sommet du building sera destiné aux loisirs avec un restaurant et un étage panoramique. Une piscine panoramique offrant une vue imprenable et vertigineuse sur La Défense mais aussi sur la capitale et sa Tour Eiffel doit également être créée.

Ce programme de tour mixte pourrait être achevé à l’horizon de 2022, selon les prévisions des promoteurs du projet et de l’Epadesa. D’ici là un permis de construire sera déposé au cours des prochains mois. Côté certifications environnementales les développeurs du projet visent les labels Breeam excellent, Leed gold, HQE Excellent et un chantier Attitude environnement.