Courbevoie : Seule élue écologiste au conseil municipal, elle veut avoir accès à la tribune du journal municipal

L'élue d'opposition de Courbevoie Ghislaine Guessous (EELV) qui s'est récemment émancipée de son groupe se plaint de ne plus avoir accès à la tribune du journal municipal.

L'élue EELV Ghislaine Guessous - Defense-92.fr

L’élue d’opposition Ghislaine Guessous qui fait désormais cavalier seul après la scission du groupe « Tous pour Courbevoie » –qu’avait lancé le socialiste Jean-André Lasserre, ayant dernièrement quitté ses fonctions– s’est plainte de ne pas avoir accès à la tribune du journal municipal de Courbevoie.

Etiquetée Europe Ecologie Les Verts (EELV), Ghislaine Guessous qui explique dans un communiqué avoir voulu prendre son indépendance pour « des raisons de visibilité » affirme avoir reçu un refus catégorique de la majorité municipale Les Républicains pour avoir accès à la tribune au même titre que son ancien groupe (Parti Socialiste), le Front National et un groupe de divers droite. L’argument de la mairie pour justifier ce refus, serait, selon l’élue « une non conformité au règlement intérieur ». Une justification que réfute d’un revers de main Ghislaine Guessous document à l’appui affirmant que le règlement dit justement le contraire.

Face à ce refus l’élue explique avoir saisi le préfet des Hauts-de-Seine qui aurait, toujours selon elle a pris contact avec la municipalité de droite pour trouver une solution à ce problème. Contactée la mairie se défend et confie que la décision ou non de laisser un accès à la tribune sera délibérée lors du prochain conseil municipal qui se déroulera le lundi 6 mars.