Courbevoie : Seule élue écologiste au conseil municipal, elle veut avoir accès à la tribune du journal municipal

L'élue d'opposition de Courbevoie Ghislaine Guessous (EELV) qui s'est récemment émancipée de son groupe se plaint de ne plus avoir accès à la tribune du journal municipal.

L'élue EELV Ghislaine Guessous - Defense-92.fr

L’élue d’opposition Ghislaine Guessous qui fait désormais cavalier seul après la scission du groupe “Tous pour Courbevoie” –qu’avait lancé le socialiste Jean-André Lasserre, ayant dernièrement quitté ses fonctions– s’est plainte de ne pas avoir accès à la tribune du journal municipal de Courbevoie.

Etiquetée Europe Ecologie Les Verts (EELV), Ghislaine Guessous qui explique dans un communiqué avoir voulu prendre son indépendance pour “des raisons de visibilité” affirme avoir reçu un refus catégorique de la majorité municipale Les Républicains pour avoir accès à la tribune au même titre que son ancien groupe (Parti Socialiste), le Front National et un groupe de divers droite. L’argument de la mairie pour justifier ce refus, serait, selon l’élue “une non conformité au règlement intérieur”. Une justification que réfute d’un revers de main Ghislaine Guessous document à l’appui affirmant que le règlement dit justement le contraire.

Face à ce refus l’élue explique avoir saisi le préfet des Hauts-de-Seine qui aurait, toujours selon elle a pris contact avec la municipalité de droite pour trouver une solution à ce problème. Contactée la mairie se défend et confie que la décision ou non de laisser un accès à la tribune sera délibérée lors du prochain conseil municipal qui se déroulera le lundi 6 mars.