Le socialiste Jean-André Lasserre lâche son poste d’élu

L'élu socialiste Jean-André Lasserre vient d'annoncer sa démission de son mandat électoral à Courbevoie.

Jean-André Lasserre - Defense-92.fr

Il quitte Courbevoie. Arrivé il y a quinze ans à Courbevoie et après avoir siégé huit ans au conseil municipal dans l’opposition, Jean-André Lasserre (Ps) vient d’annoncer sa démission de son mandat d’élu suite à son départ de la ville motivé par des raisons personnelles.

Conseiller municipal et territorial, l’homme de 56 ans a également siégé au conseil général des Hauts-de-Seine pendant quatre ans. Il avait été élu en 2011 dans le canton sud de Courbevoie face à Marie-Pierre Limoge (alors UMP) après avoir mené une campagne axée contre la tour Phare, projet abandonné depuis. Siège qu’il n’avait pas réussi à conserver en 2015 face à Aurèlie Taquillain (LR).

Durant ces huit ans de mandat, le socialiste s’est à de nombreuses reprises, impliqué dans l’avenir de La Défense en déposant notamment des recours contre la tour Phare et les tours Hermitage Plaza.

“Sur le quartier de la Défense, nos analyses portées dès 2008 sur le modèle économique du quartier et son évolution se sont ensuite révélées justes” affirme t-il dans un communiqué et “condamne le fonctionnement de la démocratie locale à Courbevoie, avec une approche de combat et une grande difficulté d’accès aux informations pour mener à bien le mandat”.

A son départ Jean-André Lasserre sera remplacé par Aline Delobel, qui avait été élue sur sa liste en 2014.