A La Défense tentez de sauver le monde en moins de soixante minutes

Le plus grand live escape game au monde vient d’ouvrir au Cnit au sein de l’espace Cnit Move. Sur 1 200 m² d’espace, sept salles à thème sont proposées.

Pierre-Henri Londner et Elisa Elbaz, les fondateurs de Team Break - Defense-92.fr

Votre mission ? Sauver le monde en moins d’une heure, des machiavéliques Pédro et Olga qui ont mis en place de terribles sortilèges pour le réduire à néant. Quelques mois après l’ouverture de Cnit Move au Cnit qui regroupe différents espaces permettant de s’adonner au golf, à l’escalade, à la fitness ou de bénéficier des soins d’ostéopathes, Team Break a ouvert mi-février. Team Break le plus grand live escape game au monde a pris place dans les espaces de conférences fermés durant les travaux d’Eole.

La société Team Break spécialisée dans ce type de loisirs avec des centres à Paris, Lyon et Lille, propose dans son nouvel espace de 1 200 m² sept salles de jeux à thème dans les anciennes salles de réunions entièrement métamorphosées. Si le principe est simple le jeu l’est moins. A quatre ou en équipe les participants doivent -à travers l’une des pièces à thème entièrement décorées comme un studio de cinéma- trouver des indices disséminés et ouvrir des portes pour avancer dans le jeu et tenter de remporter la partie. En cas de blocage un animateur dont les participants n’entendent que la voix, peut leur venir en aide.

« Notre première mission c’est le plaisir des gens, leur donner une heure de distraction en rentrant dans la peau d’un acteur » explique Pierre-Henry Londber, le co-fondateur de Team Break avec sa cousine Elisa Elbaz. Les deux cousins qui ont découvert le concept lors d’un voyage à Budapest confient avoir été « complètement séduit » particulièrement par « l’immersion totale dans un univers, comme dans un film policier ».

Deux salles « Magic school » s’inspirant du thème d’Harry Potter sont pour l’instant proposées et d’autres en préparation doivent ouvrir dans les prochaines semaines. Avant l’été deux salles « Space Adventure » où il faudra détruire la planète de Pédro, une salle « Jurassik Room » où l’infâme Olga a recréé des œufs de dinosaures pour dominer le monde mais aussi une salle « Preson Break » et une salle « Mission Impossible » seront proposées aux joueurs.

Team Break qui est accessible dès l’âge de huit ans est ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 9h à 23h. Comptez de 112 euros par mission pour quatre joueurs à 228 euros pour 12 joueurs. Réservation sur Team-break.fr

Le centre Team Break ainsi que les autres activités de Cnit Move doivent rester en activité jusqu’à au moins la fin des travaux d’Eole en 2020.