Le Cnit ouvre “Cnit Move”, un espace dédié aux loisirs et au bien être

Maintenant on peut se divertir et s'amuser au Cnit. Le plus vieux bâtiment de La Défense a lancé le mardi 24 novembre "Cnit move" un espace de 5 000 m² où il est possible de s'adonner au golf, à l'escalade, au bien être ou encore au live escape game.

Un mur d'escalade de Blocbuster - Defense-92.fr

Au Cnit on y vient pour travailler, faire ses courses, dormir à l’hôtel ou encore étudier. Et maintenant il est désormais possible de s’y détendre et s’amuser. Unibail-Rodamco vient d’ouvrir le mardi 24 novembre dernier “Cnit Move” un espace de 5 000 m², proposant des lieux dédiés aux loisirs et au sport. Situé dans les espaces de conférences et de salon du Cnit, cet espace de loisirs inédit doit rester ouvert durant tout le temps des travaux de prolongement d’Eole vers Mantes la Jolie qui vont utiliser une partie des espaces. A l’intérieur, il est désormais possible de s’adonner à quatre activités différentes, sept jours sur sept.

Blocbuster, le spécialiste de l’escalade de bloc déjà présent à Courbevoie, assure l’animation des 320 “parcours” imaginés dans un espace dédié de 1 230 m². S’inspirant de la pratique sur “rochers” de Fontainebleau, l’escalade de bloc est une pratique accessible et ludique avec des structures de différentes formes atteignant jusqu’à 4,5 mètres de haut. La salle propose environ 40 profils ou murs de différentes formes: chacun d’eux propose, au travers d’un code couleur, huit blocs ou pistes différentes, du niveau débutant jusqu’à expert de haut niveau. Ne nécessitant aucun matériel ou technique complexe à maitriser, l’activité est ouverte à tous dès l’âge de 4 ans ; une zone spécifique comportant une hauteur moins importante sera dédiée aux enfants de moins de 8 ans. Une slackline, pratique sportive s’apparentant à du funambulisme, est aussi accessible pour travailler son équilibre et sa concentration. Les visiteurs peuvent en outre profiter du grand sauna pour se détendre après l’effort, ou s’accorder une pause gourmande dans le bar de l’espace. A partir de 15 euros par jour.

Be Better Center qui occupe 3 500 m², répartis sur deux espaces propose le plus grand practice de golf indoor en Europe. De l’initiation à la pratique confirmée, petits et grands peuvent profiter du putting-green géant de 600 m² modulable (18 trous). Grâce à des cours individuels ou collectifs assurés par des professeurs avec 11 postes de practice dont 3 simulateurs (+200 parcours mythiques) et analyse du swing en 3D, le Be Better Center propose un practice de golf complet destiné aux joueurs et joueuses de tous niveaux.

Un centre de fitness dernière génération axé autour de la remise en forme est également proposé. Le centre de fitness permet, entre autres, de découvrir l’immersive cycling (face à un écran géant, l’utilisateur est plongé dans un univers graphique lui permettant de s’évader en pédalant dans des paysages différents), ou encore de s’initier et de progresser dans plus de 30 activités telles que le cardio-training, le pilate, la boxe… Plus de cent heures de coaching hebdomadaire individuel ou en groupe sont dispensées pour conseiller et accompagner chacun dans ses progrès. Un bilan personnalisé de son état physique peut également être réalisé par des experts (kinésithérapeutes, ostéopathes, spécialistes de la nutrition, du sommeil, coach sportifs…) afin de délivrer des programmes sur-mesure pour apprendre à mieux gérer son stress, améliorer son mental ou encore sa stratégie sportive. Un sport’s bar, dédié à la détente est également proposé.

Enfin d’ici la fin de l’année Team Break, le nouveau concept de live escape game (jeu d’évasion grandeur nature) ouvrira ses portes. Ce jeu fera vivre à des équipes de 2 à 14 participants une aventure immersive dans une pièce fermée et dont l’objectif final est de s’en échapper, grâce à la résolution d’énigmes et la réalisation d’expériences. Pour chaque univers, une mission sous forme de scénario thématique est confiée aux équipes qui doivent l’accomplir en moins de 60 minutes. Au sein de Cnit Move, Team Break comptera huit salles de jeu et une salle évènementielle réparties sur 1 200 m², faisant de cet espace le plus grand complexe d’espace game au monde. Les missions proposées s’inscriront dans des univers cinématographiques tels que “L’Ecole des Sorciers” (inspirée des films Harry Potter), “La Guerre des Planètes” (inspirée des films de science-fiction), “Jurassik” (inspirée des films Jurassic Park), “Il était une fois dans l’Ouest” (inspirée des films Western) ou encore “Serial Killers” : le tout dans de véritables décors de cinéma réalisés sur-mesure pour Team Break. Chaque salle pourra accueillir de 2 à 14 participants, afin que 90 personnes puissent jouer de manière simultanée.

Le practice de golf de Be Better Center - Defense-92.fr

Le practice de golf de Be Better Center – Defense-92.fr