L’employé qui est tombé d’un escalator des 4 Temps est mort

Le salarié de la boutique Tally Weijl qui a fait une chute d'une vingtaine de mètres depuis un escalator des 4 Temps est décédé.

La victime est tombée de l'un de ces escalators - Defense-92.fr

Il avait été transporté dans un état critique à l’hôpital. L’employé d’une trentaine d’années de la boutique de prêt-à-porter Tally Weijl qui avait basculé d’un escalator faisant une chute d’une vingtaine de mètres a succombé à ses blessures ce lundi matin. Ce vendredi vers 9 heures avant l’ouverture de la boutique le trentenaire acheminait des vêtements avec un portant depuis une réserve située dans les étages du centre vers son magasin au niveau zéro. Le vendeur a alors emprunté -malgré les consignes d’interdiction- un escalator du puits cassis reliant le premier niveau au zéro. Mais sous le poids des vêtements le portant a basculé entrainant sa victime dans le vide.

Une minute de silence ce mercredi

La boutique qui est resté fermée depuis le drame (et a par ailleurs subit un dégât des eaux lundi) doit rouvrir dès mercredi matin. La marque suisse y organisera ce même jour une minute de silence à 10 heures devant le magasin des 4 Temps mais aussi simultanément au siège de l’enseigne et dans toutes les autres boutiques en France. Une minute de silence à laquelle sont invités à participer les quelques 3 800 salariés des enseignes du centre. Par ailleurs le centre commercial ouvrira ce même jour un livre d’or destiné à la famille du défunt.

Une sensibilisation sur l’usage des escalators pour éviter qu’un tel drame se reproduise

Depuis le drame la direction du centre explique avoir renforcé la présence des consignes pour l’usage des escaliers mécaniques. « On a fait une note aux commerces dès le samedi en rappelant le règlement intérieur concernant l’acheminement des marchandises, confie Jean-Philippe Pelou-Daniel, le directeur des 4 Temps. Des rappels à la vigilance sont faits sur tous les escalators pour sensibiliser nos commerçants et nos clients. »