Un vendeur des 4 Temps fait une chute dramatique de vingt mètres

Un homme d'une trentaine d'années employé de la boutique Tally Weijl a fait une violente chute depuis un escalator du centre commercial des 4 Temps.

La victime est tombée de l'un de ces escalators - Defense-92.fr

C’est un dramatique accident qui s’est produit ce vendredi 7 avril dans le centre commercial des 4 Temps. Il était environ 9 heures quand, un employé de la boutique Tally Weijl a fait une chute d’une vingtaine de mètres depuis un escalator du puits cassis au niveau des enseignes Cultura et Nike. L’homme d’une trentaine d’années dirigeait alors un portant chargé de vêtements et a emprunté depuis le premier niveau du centre, -malgré les consignes d’interdiction- l’un des escaliers mécaniques pour se rendre dans sa boutique située au niveau 0. Mais face au poids des vêtements le portant a basculé emportant sa victime dans le vide qui est passé par-dessus la rampe de l’escalator pour tomber en contrebas au niveau -1.

Pris en charge rapidement par les secours, l’homme victime d’un traumatisme crânien et de multiples fractures a été transporté dans un état très critique vers un hôpital de la région.

« Nos pensées vont à la famille et aux proches de la victime » explique le directeur du centre commercial Jean-Philippe Pelou-Daniel qui précise qu’une cellule psychologique avec un numéro dédié a été mise en place pour les employés du centre. La boutique Tally Weijl devrait, elle rester fermée tout le week-end.

  • Pseudow

    Si cet employé utilisait les escalators pour transporter des marchandises, c’est qu’il s’agissait d’une pratique habituelle, – malgré l’interdiction formelle – et ceci l’employeur ne pouvait l’ignorer ( ni la sécurité du centre ayant les caméras à sa disposition).
    Il faut espérer que la justice soit sans faiblesse et mette en évidence les responsabilités de chacun.