L’émission Les 12 Coups de Midi sur TF1 se fait piéger par notre poisson d’avril sur les catacombes

Diffusé ce jeudi 29 septembre sur TF1 l'émission Les Douze Coups de Midi s'est fait piéger par notre poisson d'avril sur la découverte de catacombes à La Défense.

Le logo de l'émission Les Douze Coups de Midi - DR

C’est un poisson d’avril auquel beaucoup ont cru. Le 1er avril dernier nous publiions un article annonçant la découverte d’un important réseau de catacombes à La Défense, mais désolé c’était une blague. Sauf que depuis l’info a été massivement partagée sur internet et notamment sur Twitter (dont l’émission Secrets d’histoire de Stéphane Bern) et qu’un grand nombre de nos lecteurs y ont cru. Six mois après ce poisson, le canular continue à convaincre à tel point que l’émission Les 12 Coups de Midi diffusée tous les jours sur TF1 est tombée dans le panneau.

Non, on n’a pas découvert de catacombes dans les sous-sols de La Défense

Jean-Luc Reichmann, l’animateur du show a ainsi posé comme question à la candidate Stéphanie : “En avril, qu’a-t-on découvert dans les sous-sols du quartier de La Défense ?”. Premier choix du pétrole ? (ce qui d’ailleurs était déjà un poisson d’avril il y a quelques année sur notre site) ou autre chose ?. La candidate a alors choisi l’autre réponse. Réponse validée par l’animateur avant que la voix off de l’émission explique alors que des catacombes ont été découvertes dans le quartier…

Alors désolé pour la candidate et Jean-Luc Reichmann mais la réponse était fausse. Vous vous êtes faits avoir.