Valoptim renouvelle le bail de la Société-Générale dans l’immeuble Adamas

La Société-Générale vient de renouveler avec Valoptim son bail dans l'immeuble Adamas situé dans le quartier du Faubourg de l'Arche.

L'immeuble Adamas le 8 juillet 2015 - Defense-92.fr

C’est une surprise. Alors que la Société-Générale doit libérer toutes les surfaces qu’elle loue à La Défense pour ne conserver que celles dont elle est propriétaire (les tours Granite, Chassagne et Alicante ainsi que l’immeuble Basalte) dans le cadre de son projet de transfert de plusieurs milliers de salariés vers son nouveau campus de Val de Fontnay (94), la banque vient de renouveler son bail dans l’immeuble Adamas.

Etablie depuis le second trimestre 2011 dans l’intégralité de cet immeuble indépendant HQE de sept niveaux développant 9 336 m² et disposant de 77 places de parkings, la banque qui y abrite à ce jour une partie de son service informatique a ainsi opté pour un nouveau bail de 3/6/9 ans. Le bâtiment, achevé en mars 2010, situé le long de l’avenue Marchand dans le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie (devant la station du Tramway T2), au pied des tours Engie est l’entière propriété depuis son origine de Valoptim. L’ouvrage compte en plus de la surface de bureaux trois commerces occupés par une boulangerie et deux restaurants.

Une implantation de la Société-Générale dans Adamas depuis 2011

“C’est une démarche de la Société-Générale tout à fait particulière par rapport à leur logique de quitter tous les immeubles dont ils ne sont pas propriétaires à La Défense, se réjouit le PDG de Valoptim, Edouard Pellerin, fils du célèbre “bâtisseur de La Défense” Christian Pellerin. Le fait que nous soyons un bailleur privé et très réactif à leurs demandes, a contribué à la réussite de ce renouvellement”.

Cette transaction entre la Société-Générale et Valoptim s’est faite sans intermédiaire.

Ce renouvellement de bail intervient quelques semaines après que la petite foncière ait entièrement loué à Nexans, Le Vinci, le second immeuble qu’elle détient dans le quartier d’affaires de La Défense.