Nexans choisit l’immeuble Le Vinci pour implanter son nouveau siège

L'entreprise spécialisée dans l'industrie du câble Nexans a signé un bail de neuf pour s'implanter dans l'immeuble Le Vinci dans le quartier du Faubourg de l'Arche.

L'immeuble Le Vinci en mai 2016 - Defense-92.fr

Les annonces des transactions immobilières à La Défense se sont succédées en cette fin mai. Nexans, le spécialiste français de l’industrie du câble va regrouper ses équipes, réparties actuellement sur deux sites à Paris et Clichy, dans l’immeuble Le Vinci implanté dans le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie entre la tour Adria et le Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

L’entreprise française qui doit installer ses quelques 400 collaborateurs issus du siège français et celui du groupe à la mi 2017 a contracté un bail de neuf ans ferme portant sur l’intégralité de l’immeuble. Le bâtiment qui développe environ 10 000 m2 répartis sur huit niveaux, est équipé d’une cafétéria, de locaux archives ainsi que de 155 places de parkings privatives.

L’immeuble Le Vinci, (anciennement nommé « Le Trapèze »), propriété de la famille du célèbre « bâtisseur de La Défense » Christian Pellerin a depuis sa livraison en 2000 toujours été loué. Il a accueilli successivement les sociétés Mazars, Gefco et Technip qui l’a pour cette dernière libéré en février 2016.

Valoptim, la structure d’Edouard Pellerin en charge de l’asset management de l’immeuble, a participé à la transaction aux côtés de BNP Paribas Real Estate.