RTE s’installe par étapes dans Window, son nouveau siège

L’entreprise de gestion le réseau de transport d’électricité haute tension en France, RTE installe progressivement depuis octobre dernier son nouveau siège dans l’immeuble Window.

RTE aura achevé son déménagement dans l'immeuble Window pour la mi-décembre - Defense-92.fr

C’est une installation qui se fait en plusieurs étapes. Depuis le 12 octobre dernier, les salariés de RTE, le gestionnaire du réseau haute tension de l’électricité en France, découvrent peu à peu leurs nouveaux bureaux au sein de l’immeuble Window dont les travaux de rénovation se sont achevés le mois dernier.

Organisé en six vagues, ce grand déménagement qui concerne environ 2 000 salariés de RTE installé jusqu’à présent sur trois tours à La Défense (les immeubles Marchand, Cœur Défense et Initiale) ainsi qu’un site à Versailles doit s’achever le 10 décembre prochain, explique RTE.

Complètement restructuré, l’ex-Élysées La Défense, niché sur le centre commercial des 4 Temps a été entièrement loué à l’entreprise filiale d’EDF pour une durée de douze ans ferme par l’assureur Groupama qui a depuis cédé son immeuble pour 477 millions d’euros à un fonds de retraite canadien. La rénovation de cet immeuble de 44 000 mètres carrés long de 150 mètres répartis sur sept niveaux et datant du début des années 80 avait été confiée à l’agence américaine KPF et Eiffage pour la partie travaux.