Otis lance sa nouvelle gamme d’ascenseurs connectés

Le leader mondial des ascenseurs Otis vient de dévoiler à l’occasion du Mipim 2016 sa nouvelle génération d’ascenseurs connectés : le New Gen2.

L’écran eView des nouvelles cabines New Gen2 d'Otis - DR

Un an après avoir dévoilé le nouveau le nouveau design de ses cabines d’ascenseurs, Otis a profité une nouvelle fois du Mipim pour lancer ses ascenseurs intelligents et connectés. Le New Gen2 s’appuie sur la technologie de son prédécesseur le Gen2, qui permettait d’optimiser la consommation d’énergie et d’espace dans les bâtiments. Cette nouvelle technologie permet désormais d’intégrer la connectivité et le design. Dans sa version standard, le New Gen2 intègre trois dispositifs connectés : eCall, oneCall et l’écran eView.

Le premier dispositif permet aux utilisateurs des bâtiments d’appeler et commander l’ascenseur à distance directement avec son smartphonne via une application dédiée. Le second permet à ceux qui n’ont pas l’application d’appeler une cabine avec un tableau de commande sur le palier d’ascenseur. Enfin l’eView installé à l’intérieur des cabines est un écran qui permet la diffusion d’informations en temps réel comme des dépêches, la météo ou encore des informations dédiées pour les utilisateurs du bâtiment.

« Nous sommes fiers de présenter notre nouvelle génération d’ascenseurs intelligents, s’est réjouit Patrick Blethon, le président Otis EMOA. En intégrant de nouvelles fonctionnalités et technologies au cœur même des cabines, nous accompagnons la digitalisation des usages et participons activement à la transformation des usages et de l’expérience usager au cœur des bâtiments. »

Otis propose également avec sa nouvelle offre commerciale plus de 400 000 combinaisons possibles (textures, couleurs, éclairages, matériaux), pour s’intégrer à tous les styles architecturaux. Pour aider les architectes et les propriétaires d’immeubles à désigner leur cabine, l’entreprise américaine met à disposition son outil CabCreat.