Otis profite du Mipim pour dévoiler le nouveau design de ses cabines d’ascenseurs

Otis vient de dévoiler son concept de cabine d'ascenseurs avec nouveau design, nouvelle esthétique et connectivité.

Une maquette de la nouvelle gamme d'ascenseur d'Otis - Defense-92.fr

Le leader mondial des ascenseurs Otis vient de dévoiler son nouveau concept de cabines d’ascenseurs à l’occasion du Mipim qui s’est tenu du 10 au 13 mars à Cannes. Le fabricant américain a lancé ses nouveaux concepts de cabines d’ascenseur dont le design intérieur et la connectivité deviennent les points forts du système de transport vertical.

«Les ascenseurs sont au cœur du bâtiment, explique Pierre Dejoux, président d’Otis Europe. Ils font partie intégrante de notre première impression quand nous pénétrons dans un bâtiment ou un hôtel. Or, ils sont souvent négligés dans la conception globale du bâtiment. Plus qu’un lieu de transport, l’ascenseur est, à l’image du hall d’accueil, révélateur du design du bâtiment. Avec cette nouvelle approche, ce nouveau design et toutes ces nouvelles fonctionnalités, nous faisons de la cabine l’élément central du bâtiment et une nouvelle source d’expression créative »

La nouvelle gamme propose deux ambiances, l’une « naturelle » l’autre « moderne », chacune déclinée en quatre décors. Otis propose avec ces nouveaux concepts aux propriétaires, que ce soient d’immeubles de bureaux, de logements, d’hôtels, d’espaces publics, de choisir eux-mêmes les matériaux, l’éclairage, et l’équipement des cabines.

L’ambiance naturelle propose de créer une harmonie entre l’ascenseur, le hall d’accueil et le bâtiment. Les matières naturelles -bois, pierre et cuir- privilégiées, sont valorisées par des formes minimalistes. Les angles de la cabine sont arrondis et éclairés pour accentuer la sensation de confort émanant de cet espace.

L’ambiance moderne associe des angles droits à des matériaux et des formes, évocateurs de la « haute technologie », mariant des combinaisons de textures métalliques et des couleurs éclatantes. Cette gamme se distingue par ses angles droits, ses éclairages verticaux contrastant avec des éléments décoratifs sombres.

Et les cabines deviennent high-tech avec un éclairage led, des écrans full HD donnant des informations sur les occupants du bâtiment mais aussi sur l’actualité, la météo, les info trafic, la bourse,… Le fabricant propose également une application smartphone permettant aux clients d’un immeuble de bureaux par exemple d’appeler l’ascenseur alors qu’ils déambulent dans le bâtiment.

Dans le quartier de La Défense Otis équipe plusieurs bâtiments comme les tours Carpe Diem, Eqho, la tour Manhattan ou encore le centre commercial des 4 Temps.