Orange poursuit sa stratégie d’implantation à La Défense en prenant 12 000 m² dans Les Villages 4&6

L’opérateur Orange vient de prendre en location 12 000 mètres carrés dans les immeubles les Villages 4&6 pour y implanter sa filiale Orange Applications for Business.

L'immeuble le Village 4 en mai 2017 - Defense-92.fr

Toujours plus de salariés d’Orange à La Défense. Alors que 1 200 collaborateurs d’Orange Business Services doivent faire leur arrivée dans le courant de l’année au sein de Cœur Défense, l’opérateur français poursuit sa stratégie de réorganisation immobilière régionale en signant un nouveau bail dans le quartier d’affaires. Selon nos informations le groupe français de télécommunication a pris environ 12 000 mètres carrés de bureaux en location portant sur les immeubles Les Villages 4&6. La firme va y loger sa filiale Orange Applications for Business (OAB), juste en face de son autre succursale Orange CyberDéfense, dont les bureaux ont dernièrement été inaugurés dans Le Village 3.

Cette entité dépendant directement d’Orange Business Services, spécialisée dans l’intégration de systèmes et la fourniture de services applicatifs sur mesure ou en mode SaaS, regroupera courant 2019 sur ce nouveau site de neuf étages quelques 850 de ses salariés actuellement disséminés sur une dizaine de sites en Île-de-France.

Toujours selon nos informations, le groupe Orange a conclu un bail de longue durée d’une dizaine d’années avec Unibail-Rodamco, le propriétaire de cinq bâtiments sur les sept qui composent l’ensemble. Lors de cette transaction le preneur et le propriétaire ont été tous deux conseillés par BNP Paribas Real Estate.

Entièrement rénové au cours des dernières années, le bâtiment est intégré à l’ensemble immobilier « Les Villages de l’Arche » (ex Espace 21), qui a été construit au début des années 90 dans le quartier Valmy, au pied des tours de la Société-Générale et face à la U Arena selon les plans de l’architecte Roland Castro. En plus de cette nouvelle installation et de celle d’Orange CyberDéfense, la partie d’Unibail-Rodamco abrite en outre le siège du Groupe du Louvre dans « Le Village 5 ».