Le laboratoire Expanscience va s’installer dans la plus haute tour de France

Le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français Expanscience va installer début mai son siège au sein la tour First.

La tour First en août 2016 - Defense-92.fr

C’est dans la tour la plus haute de France que le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français Expanscience a choisi d’implanter son siège. L’entreprise fondée en 1950, aujourd’hui distribuée dans 90 pays vient de consentir, selon nos informations un bail de neuf ans pour 3 930 mètres carrés au 8ème et 9ème niveau de la tour First.

Actuellement implantés dans l’immeuble Le Colisée, dans le quartier du Faubourg de l’Arche à Courbevoie, les quelques 240 salariés du siège s’installeront dans leurs nouveaux locaux début mai.

Il ne reste plus que deux niveaux libres

Dans cette transaction CBRE conseillait à la fois Expanscience et Axa Investment Managers (IM) Real Assets, le propriétaire de la tour qu’il a acquis pour 800 millions d’euros auprès de Beacon Capital il y a un an.

Désormais, après ce deal la tour First et ses 80 000 mètres carrés répartis sur 52 niveaux qui accueille les sièges français d’Euler Hermes et d’EY affiche presque complet et ne dispose plus que de deux niveaux vacants au 6ème et 7ème étage, soit 3 700 mètres carrés.