Eurosic en passe de céder l’immeuble Between à Primonial

La foncière Eurosic va céder pour 165 millions d'euros l'immeuble Between à Primonial Reim.

L'immeuble Between en mai 2016 - Defense-92.fr

Après avoir loué l’immeuble Between à plus de 70%, pour environ 16 000 m² aux groupes B2V et Logements Français, Eurosic a annoncé qu’il était en voie de céder le bâtiment de 22 300 m² qui fait partie de l’ensemble des Miroirs (multi-copropriétaires) à Primonial Reim sur la base d’un prix de 165 millions d’euros hors droits.

Par ailleurs, la foncière vient d’obtenir le permis de construire pour l’immeuble du 10-12 cours Michelet à Puteaux qui va être entièrement rénové. Signé par les cabinets d’architectures Crochon-Brullmann et Architecture et Environnement, l’immeuble totalisera 37 500 m² de bureaux (non IGH) et commerces. L’immeuble bénéficiera en outre des standards internationaux et des certifications « HQE neuf exceptionnel » et « BREEAM New Construction Excellent ». Sa livraison interviendra au dernier trimestre 2018.

« Ces deux immeubles à La Défense représentaient les deux enjeux majeurs du portefeuille de SIIC de Paris dont l’acquisition a été réalisée en Juillet 2014. Après deux années de travail, ces réalisations démontrent la capacité des équipes d’Eurosic à valoriser des ensembles de grande taille et à travailler des actifs initialement difficiles » précise Nicolas Ruggieri, le directeur général délégué d’Eurosic.