CeGeREAL officialise la venue de l’ABE dans sa tour Europlaza

L’Autorité Bancaire Européenne quittera Londres en avril prochain pour s’installer à La Défense, au sein de la tour Europlaza.

L'ABE s'installera en avril prochain dans la tour Europlaza - Defense-92.fr

C’est désormais officiel. L’Autorité Bancaire Européenne (ABE ou EBA en anglais) qui traversera la Manche l’année prochaine pour s’installer en France va s’établir dans le quartier d’affaires de l’ouest parisien. Comme nous vous l’annoncions en juillet dernier, cette autorité européenne qui est contrainte de devoir quitter le Royaume-Uni en mars prochain, date du Brexit va s’installer dans la tour Europlaza.

Son propriétaire, la foncière CeGeREAL vient de l’officialiser ce mardi. Dès le mois d’avril 2019, les quelques 200 employés de l’ABE prendront possession des étages hauts du building où ils occuperont environ 5 300 mètres carrés. « Ils pourront bénéficier de toutes les prestations de haut standing proposées par la tour. Afin d’offrir à ses locataires encore plus de confort et de bien-être, CeGeREAL a notamment modernisé son espace de fitness et son auditorium, qui côtoient des espaces végétalisés privatifs et un hall équipé de technologies de pointe », écrit la foncière dans un communiqué. Dans cette opération CeGeREAL qui a signé avec l’ABE un bail de neuf ans a été conseillé par BNP Paribas Real Estate, Taj et Linklaters.

« CeGeREAL est fière d’accueillir l’ABE dans la tour Europlaza. Un travail va être mené en commun avec les équipes de l’ABE afin de créer des conditions optimales pour ses collaborateurs et l’ensemble de ses parties prenantes. L’arrivée de cette institution européenne au cœur de La Défense illustre l’attractivité du plus grand quartier d’affaires européen et confirme la pertinence de la stratégie de CeGeREAL de détenir des immeubles de bureaux de grande qualité, occupés par des locataires de référence », se réjouit CeGeREAL.

Une tour presque entièrement remplie

Une arrivée en France, dans les Hauts-de-Seine et plus particulièrement à La Défense qui a également fait la satisfaction de Patrick Devedjian qui estime que cette décision « est le fruit d’un travail au long cours et témoigne de la qualité de l’offre territoriale des Hauts-de-Seine ». Pour le président de Paris La Défense et des Hauts-de-Seine ce choix « marque les efforts réalisés en matière d’accompagnement des entreprises, de leurs salariés et de leurs familles », tout en ajoutant : « L’arrivée de cette institution renforce encore davantage la position de Paris La Défense comme véritable porte d’entrée internationale du Grand Paris ».

Après la prise à bail de l’ABE, la tour Europlaza affiche désormais presque complet. Elle héberge plusieurs entreprises dont BforBank, My Money Bank (l’ex-GE Money Bank), mais aussi le laboratoire Galderma, Heinz France, CapGemini ou le cabinet de recrutement Robert Half.