Travailler quelques heures avec la vue sur l’Arc de Triomphe c’est possible

Ouvert depuis le 10 septembre, Icône est un nouvel espace de coworking intégré au futur pôle Oxygen dont les travaux doivent s’achever d’ici le début 2019.

L'espace de coworking Icône offre une vue sur l'axe historique et l'Arc de Triomphe - Defense-92.fr

Surplombant le pont de Neuilly, Icône offre une superbe vue sur l’axe historique et son Arc de Triomphe. Icône, c’est la nouvelle adresse consacrée au coworking à La Défense qui s’est ouverte le 10 septembre dernier. Installé, face à la sortie du métro Esplanade de La Défense, au cœur du futur complexe Oxygen qui regroupera d’ici le début de l’année prochaine 2 000 mètres carrés de restaurants et un millier de mètres carrés de terrasses, Icône propose une offre de coworking associé à un…. barbier.

Dans une ambiance feutrée, Icône dispose d’une cinquantaine de postes de travail sur 400 mètres carrés et est équipé de quatre salles de réunions aux décorations originales. « On a un lieu volontairement brut et clivant avec une décoration originale », commente Cédric Ernout, le directeur du lieu. L’espace de coworking qui est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures propose une offre unique à six euros de l’heure, pour un poste et une offre d’abonnement à 60 euros par mois. « Icône s’adresse aussi bien aux grandes entreprises qu’aux petits entrepreneurs, détaille Cédric Ernout. Chez nous on ne fait pas comme chez Nextdoor ou Kwerk, nous n’avons pas de bureaux attitrés ». Directement intégré à Icône, le café Couture propose à sa carte des boissons chaudes, des salades et des pâtisseries. A ses côtés c’est l’enseigne Bio Burger ouverte il y a quelques jours.

Si l’ouverture de l’ensemble du complexe Oxygène était programmée pour la fin de l’été les autres enseignes sont, elles  encore en chantier. Elles devraient finalement ouvrir au début de l’année prochaine. On y retrouvera en plus une pizzeria Marco Marco et un bar à salades Prairie. A l’étage supérieur, au niveau de l’esplanade prendront place Octopus, un restaurant gastronomique tenu par la Maison Rostand et Nodd, un bar afterwork.

Remporté par le groupement Avec Investissements et Altarea Cogedim, Oxygen est conçu par l’architecte Stephane Malka et Comptoir des Projets pour l’aspect paysagiste. Le chantier qui avait été lancé au début de l’année a été mené par l’entreprise de BTP Legendre. A l’ouverture le promoteur Altarea Cogedim deviendra, le bailleur du site pour une durée de vingt ans dans le cadre d’une convention signée avec Paris La Défense.

Le café Couture est intégré à l’espace de coworking – Defense-92.fr