Suez signe le sommet de la tour CB21 par une enseigne géante

Megamark, le spécialiste du rebranding des sociétés vient signer le sommet de la tour CB21 avec la pose de l’enseigne du nouveau logo de Suez.

L'enseigne Suez au sommet de la tour CB21 - Defense-92.fr

La tour CB21 n’est plus anonyme. Megamark, la société spécialisée dans le rebranding des sociétés vient de signer avec une enseigne géante la tour CB21 qui est l’une des plus hautes de France, pour Suez son principal locataire.

Installée depuis la fin juillet au sommet l’ex tour Gan, cette nouvelle enseigne lumineuse qui culmine à 180 mètres vient remplacer l’ancienne masquée depuis plus d’un an après le rebranding de 2015 qui visait à  fédérer l’ensemble des activités et des entités du groupe sous la seule et même marque Suez.

Une enseigne lumineuse composée de 1 500 Leds pour une puissance de 1 450 watts

Cette enseigne lumineuse au format impressionnant (18 mètres sur 4,50 de hauteur) est composée d’une structure porteuse métallique en acier galvanisé et d’une partie constituée de toile tendue (de type backlight) autour d’une structure aluminium ce qui permet légèreté et rendu lumineux uniforme. Elle est composée de plus de 1 500 Leds de dernière génération pour une puissance de 1 450 watts (soit l’équivalant d’un peu moins de deux fers à repasser), ce qui en fait une enseigne lumineuse économe en énergie eu égard à sa taille, permettant aussi une maintenance réduite.

Plus de 2 000 heures de travail nécessaires

“La signalétique a été installée par six techniciens spécialisés durant un peu plus d’une semaine afin de déposer l’ancienne enseigne et d’installer la nouvelle structure”, explique François Tabourel, le responsable de la division bâtiment signalétique chez Megamark qui précise que plus de 2 000 heures de travail ont été nécessaires par l’entreprise, de la création de l’enseigne à sa pose. “L’enseigne est visible depuis le Louvre” confie fièrement François Tabourel.

Propriété de Foncière des Régions –qui cherche actuellement à la céder-, la tour CB21 a été entièrement rénovée en 2009 et 2010 après le départ de Gan. Elle héberge en plus de Suez les sociétés AIG, Nokia, Here, Informatca, FHB, Covidien, Groupon, Verizon et Wano.