Le tunnel routier de la liaison basse fermé pour le week-end

Ce week-end le tunnel routier dit de "liaison basse" permettant le bouclage du boulevard circulaire au bas de La Défense va rester fermé durant quatre jours dans le cadre de travaux de modernisation.

Le tunnel routier de la liaison basse sera fermé ce week-end - Defense-92.fr

L’ouvrage permet de boucler le boulevard circulaire. Ce week-end, du vendredi 9 juin au soir au lundi 12 juin au matin le tunnel dit de la « liaison basse » va être fermé à la circulation, indique l’Epadesa, l’aménageur du quartier de La Défense.

Cette fermeture de la liaison basse fait suite au lancement au début de l’année par l’Epadesa de la rénovation de ce double tunnel long d’un peu plus de 200 mètres. Le tube supérieur assure le bouclage du boulevard circulaire tandis que le tube inférieur permet de rejoindre le centre-ville de Courbevoie. Le tube supérieur a été prolongé par la construction de l’hôtel Mélia et le tube inférieur vient de l’être récemment dans le cadre du projet de construction de la tour Alto.

Les travaux vont désormais s’intensifier dans les prochaines semaines avec notamment depuis le début juin le rabotage de la chaussée, qui risque d’engendrer certaines nuisances sonores, prévient l’Epadesa. Ce weekend de fermeture doit ainsi permettre la remise en service du tunnel de la liaison haute fermé depuis déjà plusieurs années.

Les travaux lancés en janvier dernier vont se poursuivre jusqu’en décembre 2018. Ils seront essentiellement effectués de jour avec maintien de la circulation. Des fermetures ponctuelles sont cependant nécessaires pour le tube supérieur, prévient l’établissement. Un second week-end de fermeture est déjà prévu entre la fin août et le début septembre.

Durant ce week-end une déviation passant par Neuilly-sur-Seine via le rond-point de l’avenue Charles de Gaulle sera mise en place.