Chantier de la tour Trinity : des fermetures de voiries tout l’été

De nombreuses fermetures de voiries sont programmées cet été dans le cadre du chantier de la tour Trinity.

Le chantier de la tour Trinity le 9 juillet 2017 - Defense-92.fr

Il n’y a pas que dans le rail que l’été va être compliqué à La Défense ce sera aussi le cas sur la voirie. Après la déconstruction fin juin de la passerelle de la Division Leclerc dans le cadre du chantier de la tour Trinity qui a entrainé une fermeture totale des voiries du secteur, de nouvelles fermetures sont programmées tout l’été. Cette fois-ci ces interruptions doivent permettent à Vinci d’ériger l’un des murs de fondation de la tour, placé entre les deux voies d’accès au tunnel de l’A14, avant que, d’ici la fin de l’année, ne soit coulée la dalle de la tour qui recouvrira les voiries.

Depuis le 3 juillet dernier la bretelle de sortie du tunnel de l’A14 en direction de la Garenne Colombes et Courbevoie (RN 192) est fermée de jour comme de nuit jusqu’au 17 août prochain à 6 heures du matin. La bretelle d’accès au tunnel de La Défense (A 14) en direction de Paris sera elle fermée à partir du 31 juillet jusqu’au 1er septembre à 6 heures du matin.

Par ailleurs l’avenue de la Division Leclerc (côté Cnit et Coupole) sera aussi fermée mais uniquement de nuit (entre 21 heures et 5 heures du matin) durant ce mois de juillet. Les contre-allées Cnit et Coupole seront fermées les nuits des 10, 11, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 21 24, 25, 26, 27 et 28 juillet. D’autres fermetures sont d’ores et déjà programmées en août pour ces deux contre-allées de l’avenue de la Division Leclerc.