En juin, le ZooParc de Beauval et le château de Chambord habillent le Calder pendant sa restauration

Pendant tout le mois de juin l'œuvre Calder, en cours de restauration est recouverte par une grande bâche publicitaire pour le ZooParc de Beauval et le château de Chambord.

La publicité pour le ZooParc de Beauval et le château de Chambard qui recouvre le Calder le 8 juin 2016 - Defense-92.fr

Elle ne passe pas inaperçue. Depuis le milieu de semaine la grande Araignée Rouge du célèbre artiste Calder, cachée sous les échafaudages est recouverte d’une grande bâche de 1 500 m² mi-décorative, mi-publicitaire. Durant toute la durée de travaux de restauration de l’œuvre datant de 1976 qui est implantée sur la place de La Défense, Defacto, l’établissement public de gestion du quartier a opté pour la recouvrir d’une publicité afin de financer en partie les 200 000 euros de travaux.

Confié à la régie Athem -qui commercialise les façades du Cnit et des 4 Temps-, la bâche est décorée sobrement à partir d’une autre œuvre de l’artiste “Le Stabile-Mobile”. “L’idée c’était de reprendre les pétales du Stabile-Mobile de Calder” explique- t-on chez Athem. La partie publicitaire de 720 m² est, elle recouverte d’une grande publicité pour le ZooParc de Beauval (qui met en avant le panda star Yuan Zi) et le Château de Chambord. Les deux sites touristiques du Loir-et-Cher se partagent durant tout le mois de juin l’espace sur les trois faces du cube. Chacune des faces opposées est dédiée à l’un des sites tandis que la face du milieu est partagée par le ZooParc de Beauval et le château de Chambord. Enfin une présentation de l’œuvre est faite au pied de la bâche.

Cette grande bâche publicitaire qui est une première pour le quartier de La Défense bénéficie d’une très forte visibilité pour des dizaines de milliers de passants qui passent quotidiennement devant. La visibilité sera en plus accentuée avec le festival La Défense Jazz festival qui se déroulera du 13 au 18 juin et de l’Ete Defacto du 7 juillet au 14 août.

D’ici la fin de la restauration du Calder au début de l’automne, plusieurs annonceurs s’afficheront sur la bâche qui sera éclairée pendant les deux derniers mois. Les anciennes bâches seront elles recyclées.