14 juillet : d’où peut-on regarder à La Défense le feu d’artifice de la Tour Eiffel

Le grand feu d'artifice du 14 juillet de la Tour Eiffel sera (un peu) visible depuis le quartier de La Défense.

Le feu d'artifice de la Tour Eiffel le 14 juillet 2016 - Defense-92.fr

C’est un spectacle grandiose qui attire chaque année des dizaines de milliers de spectateurs. Si vous n’avez pas envie de vous mêler à la foule compacte pour contempler le grand feu d’artifice de la tour Eiffel qui sera tiré ce 14 juillet à partir de 23 heures il est toujours possible de prendre un peu de recul en restant à La Défense. Le grand show est en effet plus ou moins visible dans quelques endroits du quartier. Il y a d’abord depuis le bas de l’esplanade de La Défense, près du bassin Takis qui offre une jolie fenêtre sur la dame de fer. Ensuite il est possible de le voir depuis les Terrasses Boieldieu, face à la tour Eve (à un certain endroit). Enfin le spectacle est observable depuis la passerelle des Reflets (au pied de la tour CBX), mais ce sera pour la dernière fois puisque la tour Saint-Gobain en cours de construction bouchera définitivement d’ici quelques semaines cette vue.

Mais pour mieux assister au spectacle à défaut d’accéder en haut d’une tour il sera possible cette année de grimper sur le Toit de l’Arche qui a rouvert le 1er juin dernier. Le Toit propose plusieurs animations durant toute la journée avec des tickets allant de 15 euros (pour un accès simple par personne) à 80 euros avec champagne et sandwichs (pour deux personnes).

Et si vous voulez tout de même écouter la bande son qui sera composée de plusieurs musiques, regroupées par thèmes avec une introduction (sur la BO du dernier Star Wars), « Voyage dans Paris » (avec Parov Stelar, The Chainsmokers, Brel), « Ecologie », « JO & Sport », « L’Héritage et l’évolution », « Les Parisiens » il suffit d’écouter les radios qui la diffuseront en direct.

Il est à noter que la ville de Puteaux tirera également son feu d’artifice sur son ile au même moment.