Une réunion publique pour imaginer l’avenir de l’avenue Gambetta à Courbevoie

La ville de Courbevoie organise le lundi 10 octobre une réunion publique pour permettre aux riverains d'imaginer l'avenir de l'avenue Gambetta à l'issue des travaux du prolongement du RER E.

L’avenue Gambetta en avril 2016 - Defense-92.fr

A quoi ressemblera l’avenue Gambetta dans cinq ans ? Entièrement réaménagée il y a un peu plus de dix ans après la destruction du viaduc, l’avenue Gambetta à Courbevoie qui va de Charras à La Défense va pourtant connaitre de très importants travaux lors des prochaines années. Et pour cause c’est depuis cette avenue, longue d’environ 700 mètres que va partir entre autre le tunnelier qui permettra le prolongement d’Eole. Une grande partie de l’avenue servira ainsi pour cet énorme chantier dont les travaux doivent s’achever au plus tôt en 2022.

Une réunion pour imaginer l’avenir de l’axe Gambetta

A l’issue de ce chantier titanesque, l’avenue sera entièrement réaménagée. Et même si l’achèvement des travaux est pour dans cinq ans, la ville de Courbevoie pense déjà à demain. La mairie organise à l’hôtel de ville ce lundi 10 octobre à 20 heures une réunion publique pour permettre aux habitants d’imaginer avec elle, l’avenir de l’axe.

“Ce travail de réflexion doit se faire avec les riverains, mais également avec les commerçants et les entreprises” explique la ville qui précise que cette réflexion portera également sur le parc Freudenstadt, la Place Charras et l’espace public allant du Centre Charras à la Place Hérold.