Un débat sur la mise à double sens du boulevard de La Défense

Dans le cadre de l’enquête publique relative à la mise à double sens du boulevard de La Défense, le conseil départemental des Hauts-de-Seine propose une réunion publique le mardi 20 décembre.

Le boulevard de La Défense avec à gauche la U Arena et à droite la ZAC des Groues le 17 décembre - Defense-92.fr

C’est le moment de débattre. Dans le cadre de l’enquête publique relative à la mise à double sens du boulevard de La Défense (RD914) et de la requalification de la rue Félix Eboué (RN314) et de l’avenue François Arago au boulevard circulaire, à Puteaux le département des Hauts-de-Seine qui porte le projet va proposer un débat public le mardi 20 décembre. Patrick Devedjian, le président du département viendra présenter avec le maire de Nanterre Patrick Jarry et Jean-Claude Gaillot le nouveau DG de l’Epadesa ce projet.

Parallèlement à ce débat et à l’enquête publique une exposition du projet est présentée du 5 décembre 2016 au 13 janvier 2017 à la mairie de quartier des Terrasses à Nanterre.

Un boulevard entièrement réaménagé pour accompagner l’émergence du quartier des Groues

Cet aménagement du boulevard de La Défense et de la rue Félix Eboué accompagnera le développement du futur site des Groues, des Jardins de l’Arche, avec notamment la U Arena, des opérations immobilières majeures (Campus Défense, siège social de Vinci), ainsi que la mise en service  de la future gare de Nanterre La Folie pour Eole et la ligne 15 du Grand Paris Express.

Le projet d’aménagement consiste notamment à adapter le boulevard aux futurs développements du secteur par une mise en double sens, avec une circulation automobile apaisée tout en assurant sa fluidité. Le futur boulevard sera entre autres équipé de trottoirs, pistes cyclables,…

La réunion se tiendra ce mardi 20 décembre à 20 heures à la mairie de quartier des Terrasses à Nanterre, 215 Terrasses de l’Arche.